fbpx

La musique électronique à l’heure du déconfinement

Meet & Greet a reçu le DJ et producteur Rocco Rodamaal pour échanger sur l’actualité de la musique électronique à l’heure du déconfinement.

Fort de plus de vingt ans de carrière, Rocco s’impose aujourd’hui comme un artiste incontournable de la scène Deep House. Mondialement connu pour avoir fondé le groupe Rodamaal (“Insomnia”, Love Island”…), il est supporté par des tenors de l’industrie musicale telle que Laurent Garnier, Carl Cox ou encore Black Coffee. Nous l’avons invité “Au coin du Cube” pour discuter de sa carrière, de ses productions, ou encore des liens très forts qu’il entretien avec l’Afrique du Sud.

L’actualité de la musique électronique à l’heure du déconfinement a aussi été l’occasion d’échanger sur la conjoncture. Au moment où la France et l’Europe semblent sortir progressivement de la crise sanitaire, de nombreuses incertitudes se font ressentir sur l’événementiel et la musique électronique. Le confinement a permis l’explosion des livestreams musicaux, mais de nombreuses interrogations planent sur le futur de cette pratique (nous y avons consacré un dossier complet à découvrir ici). Emilien Colombain, fondateur de Teazit nous a rejoint pour échanger sur le sujet. L’autre incertitude majeure concerne les clubs et l’organisation d’événements. Alors que le mois de septembre s’annonce comme celui de la reprise pour de nombreux clubs, nous nous sommes interrogés sur les conditions de ré-ouverture. Simon Blondeau, président du collectif et label Happiness Therapy nous a fait par de ses problématiques en tant qu’organisateur d’événements.

La consommation de musique et le futur des soirées sont au cœur de notre “Cube à l’air”. Nous avons envoyé Jérémie sur les quais du Rhône pour discuter livestreams et soirées en club. Enfin, Nashton Records nous a ouvert les portes de son académie pour jeune Dj et producteur. Au programme, cours sur l’histoire de la musique électronique, production et partage d’expérience.

Le replay complet de l’émission est à retrouver sur le lien ci-dessous

Commenter