fbpx

Citizen Kain – Plan Cube #9 [Interview]

Citizen Kain, Dj et producteur Français revient sur le confinement et la crise traversée par la musique électronique avec la COVID 19.

Très rapidement Citizen Kain s’est imposé dans le paysage électro mondial. Après une jeunesse punk, il distille depuis 2005 une Techno chaloupée et profonde. Très actif en studio, il s’est fait une place sur les plus beaux labels du style. Versatile, il a toujours proposé une gamme musicale riche en mélodies et rythmiques. Aussi habile sur des sons plus progressifs qu’industriel, il possède un catalogue musical des plus intéressants. Que ce soit chez Filth On Acid, Suara ou encore Senso, le Français laisse sa marque et ne laisse personne indifférent.

Il est donc logiquement supporté par les pointures du métier telles que : Solomun, Tale Of Us, Maceo Plex, Laurent Garnier, Carl Cox, Richie Hawtin, Dubfire, Nic Fanciulli, Slam, Joris Voorn, Agoria, Tomcraft, Len Faki, Maetrik, Monika Kruse, Dave Clarke, John Acquaviva, Joseph Capriati, Coyu, Mihalis Safras …

Citizen Kain doit faire face comme tous ses confrères à l’arrêt de leur activité. Il partage avec nous sa frustration et détaille comment la crise sanitaire impact son quotidien et ses craintes pour le futur. Il nous livre également sa vision de la production. La COVID 19 est aussi l’occasion de passer plus de temps en studio et présenter ses dernières productions : “OK” un remix pour Rashid Ajami et Soundwagon, son dernier morceau signé chez Senso, le label d’Oliver Huntemann.

L’ensemble de nous interviews Plan Cube sont disponibles sur notre site internet en cliquant ici

Commenter