fbpx

Afterlife et Tale Of Us reviennent avec Unity Pt.2

Le duo Italien Tale Of Us signe le chapitre 2 de sa compilation Unity sur son label Afterlife, avec un lot de nouveautés haut en couleurs.

Un an après la sortie du premier volume, la compilation “Unity” de Tale Of Us s’offre un second volet. Publiée sur le label du duo Italien, cette compilation présente vingt-cinq nouveaux morceaux d’artistes phares d’Afterlife, mais aussi avec quelques noms surprenants. Figurent ainsi sur l’affiche les noms d’Innellea, Woo York, Colyn, Mind Against ou encore les Français Kiko et Citizen Kain.

Musicalement la compilation est dans la pure tradition Techno Mélodique. Dès l’ouverture, nous retrouvons cet esprit groovy, lent et ryhthmé. Avec des mélodies virevoltantes, les premiers morceaux nous immergent dans un univers très léger. Nous sommes par exemple conquis avec Woo York et son “Paloma”, un morceau délicat aux sonorités assez rétros. Nous pourrions aussi citer le très immersif “A Declaration of Love” de Stephan Jolk. Très aérien, le thème du morceau reste en tête. A la frontière de Kölsch et Stephan Bodzin, l’Italien signe notre coup de cœur de cette compilation.

Mais ce second chapitre de “Unity” sait aussi se montrer plus sombre et agressif à l’image d’Anna. La DJ et productrice Brésilienne offre une expérience mentale avec “Overflow”. Morceau de huit minutes proposant une immersion légèrement acidulée, mais surtout menée par des rythmiques stridentes hypnotiques.

Le duo incontournable Artbat fait également une apparition au détour de “Fading”. Le titre reprend les éléments caractéristiques de la musiques des deux compères Ukrainiens. La ligne de basse très dynamique complétée par des pads proches de la Trance créent une atmosphère bouillante. Cet ensemble est d’une efficacité redoutable et nous montre la capacité d’Artbat de rester proche de leur univers, tout en faisant évoluer leur son. Un autre duo nous fait le plaisir de sa présence. Les Français Kiko et Citizen Kain se sont alliés sur “Pancho Villa”. Véritable missile techno, le titre repose sur une ligne de basse ronde et massive, complétée par des percussions généreuses aux allures cinématographiques. Avec sa mélodie épique et sa reprise explosive, le morceau a tout d’un hit incontournable que nous espérons avoir le plaisir d’écouter en club ou festival cet été !

Enfin, nous nous devons de mentionner le doux et lancinant “Lonely Train” d’Alfa Romero. Très progressive et mélodique, l’évolution du morceau lui confère une atmosphère délicate. La touche de piano en fond, se mêlant discrètement aux sons électroniques, apporte une touche humaine et vivante à un titre profond.

Cette compilation “Unity Pt 2” sortie sur Afterlife et orchestrée par Tale Of Us, est donc cette année encore, une grande réussite. Il ne fait aucun doute qu’elle influencera bon nombre de producteurs pour 2021.

Envie de nouvelles découvertes Techno Mélodique ? Alors n’hésitez pas à liker notre playlist dédiée disponible juste ici.

Commenter