fbpx

Aalson propose un travail d’orfèvre avec “Crystal”

Encore une fois, le Toulousain Aalson s’impose comme l’un des plus grands talents de sa génération, cette fois-ci avec son EP “Crystal”.

“Je me suis lancé le défi d’écrire un morceau en jammant, c’est-à- dire en improvisant sur mes machines, sans toucher à l’ordinateur. C’est une méthode très instinctive qui m’a permis de sortir un peu des codes que l’on s’impose en composant sur la grille Ableton. C’était aussi l’occasion de m’essayer à une structure rythmique fondamentalement différente, basée sur le rythme drum and bass. Le soir où j’ai écrit ce morceau, j’ai décidé d’enregistrer dès la première prise et je me suis interdit de tenter une nouvelle capture pour conserver une certaine spontanéité. J’ai ressenti une quantité d’émotions lors de l’enregistrement; des frissons, des larmes, c’était une expérience vraiment puissante.”

Aalson

Et cette spontanéité de création se ressent ! La production a quelque chose de très humain. Encore une fois avec “Crystal”, Aalson construit sa propre musique pour offrir une nouvelle expérience d’écoute à son public.

Nous retrouvons avec “Crystal” un morceau profond et chargé en émotions. Le piano aux allure dramatiques apporte cette touche humaine que nous apprécions tant chez Aalson. Ses apports mélodiques et aériens renforce la charge émotionnelle du morceau pour une expérience toujours aussi riche.

“Blind Moment”, second titre de cet EP, nous propose une expérience musicale originale. Reposant sur une rythmique Drum & Bass, mais avec un tempo beaucoup plus lent que les productions du genre, le morceau possède tout de même une énergie folle. Avec une progression mélodique remarquable, Aalson crée un univers rare et un morceau épique à souhait.

Vous pouvez retrouver “Blind Moment” dans notre playlist Progressive & Techno Mélodique juste ici.

Commenter