fbpx

Eli & Fur officialisent enfin un album : “Found In The Wild”

Une très bonne nouvelle pour les fans du duo Eli & Fur qui pourront découvrir cet été “Found In The Wild” sur le mythique label Anjunadeep.

Eliza Noble et Jennifer Skillman forment depuis bientôt 10 ans Eli & Fur, un duo de DJ/ productrices britannique. Leurs titres à succès les a mené sur les plus grands événements au monde, comme Coachella, Tomorrowland ou encore Glastonbury. Malgré de nombreux singles et EP exceptionnels, aucun album n’avait encore été produit. Voilà qui est chose faite avec “Found In The Wild”.

Ce premier opus sortira le 25/06 prochain sur le mythique label Anglais Anjunadeep. Il s’agit d’un concept d’album en deux parties, pour explorer plus précisément la richesse du son d’Eli & Fur.

«Nous voulions montrer nos deux côtés. Notre musique et la façon dont nous la créons. Ce que nous aimons produire est assez varié, c’est pour cela que nous voulions ces deux parties. Tout ce qui est sur cet album nous représente vraiment. Nous sommes fières de la manière avec laquelle tout cela s’est assemblé.

Eli & Fur

Found

La première partie de l’album nous permettra de les découvrir en tant qu’auteures-compositrices. A l’image de “Wild Skies” qui vient tout juste de sortir, nous découvrons une musique axée sur l’émotion et le chant, ce qui est assez différent de ce que propose habituellement le duo.

In The Wild

La seconde partie de l’album, elle, se veut plus conceptuelle, avec un côté club plus marqué. Elle est pensée comme une exploration émotionnelle destinée au dancefloor. Elle trouve un juste milieu entre les sentiments sombres et les émotions pures en mariant des textes écrits autour de leur propre expérience en tant que jeunes musiciennes.

«Nous avons passé une grande partie de notre carrière à déterminer qui nous sommes et quel est notre son, en nous disant que nous ne pouvons pas faire de morceaux club qui ont le type de voix que nous aimons. Ce qui est génial, c’est que tous les morceaux de l’album sonnent comme nous. C’est tout Eli & Fur avec ses différentes facettes. Nous voulons que les gens entendent des chansons plus structurées et nous voulons également montrer le type de musique plus sombre et plus club que nous aimons – il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas faire les deux. Cela a été un voyage créatif jusqu’à présent, et nous nous sentons de plus en plus sûres de ce que nous voulons dire musicalement. “

Eli & Fur

Après des morceaux à succès sur Anjunadeep, ou en collaboration avec Camel Phat, nous sommes impatients de découvrir Eli & Fur sur “Found In The Wild” !

Commenter