fbpx

Joris Delacroix & Cebb collaborent sur Need Your Attention

L’excellent Joris Delacroix poursuit son rythme de sorties musicales, cette fois-ci en collaboration avec Cebb pour “Need Your Attention”.

Après une année de pandémie, Joris Delacroix s’est lancé dans un nouveau challenge pour cette deuxième partie de 2021. Son objectif ? Sortir un morceau toutes les six semaines. En complément, et surtout avec son statut d’artiste indépendant, ses productions sortiront désormais sur son propre label lancé pour l’occasion : Small Fish Big Sea. Inauguré avec son morceau “Early Hours”, Joris Delacroix propose aujourd’hui le second morceau du label : “Need Your Attention”.

“Need Your Attention”

Produit en collaboration avec Cebb, mythique DJ résident du Barlive de Montpellier, le morceau propose une construction assez différente de ce que Joris Delacroix peut habituellement présenter. Avec un tempo beaucoup plus lent, le morceau mise d’avantage sur l’expérience d’écoute. Avec sa ligne de basse massive, jouée sur différentes hauteurs musicales, et ses percussions à la limite du breakbeat, nous découvrons un titre puissant. Il vient booster notre énergie, mais sait aussi se montrer délicat avec de douces notes de piano. La construction très maîtrisée permet créer une puissante euphorie sur le second drop grâce à ses nappes musicales planantes.

A l’occasion de la sortie du morceau, nous le découvrons pour une interprétation live avec Cebb depuis l’Opéra de Montpellier. La vidéo nous permet de découvrir ces deux amis sur scène en live pour la première fois.

C’était stimulant de tourner cette vidéo. C’est la première fois que je joue en live comme ça avec Cebb. De toute ma carrière d’artiste solo, je n’ai pas eu beaucoup d’occasion de jouer en live avec d’autres musiciens. C’était donc assez challengeant sur le plan technique et artistique. Je me sens aussi chanceux d’avoir pu jouer ce morceau à l’opéra de Montpellier. C’est un lieu qui a accueilli tant de talents depuis presque 150 ans. Il y a quelque chose de vraiment inspirant dans cet endroit avec ses décorations et son architecture Française typique.

Joris Delacroix

Commenter