fbpx

F.E.M inaugure son label avec Roars

F.E.M, artiste du grand Ouest, dévoile “Roars”, un nouvel EP qui officialise le lancement de son label : M.E.S Music.

Avec ce label, F.E.M souhaite faciliter les échanges et pratiques entre les artistes et collaborateurs (éditeurs, producteurs, managers etc). Il cherche également à développer l’auto-production : de la création à l’exploitation, le tout reposant sur la bienveillance pour construire une relation de proximité et un format familial avec tout son éco-système.

Musicalement, pour sa première galette, le label Breton propose quelque chose de très complet ! Le premier morceau, signé F.E.M en personne, est un amuse bouche Techno rythmé et dansant. Avec une ligne de basse massive et des percussions presque industrielles, le titre apporte une bonne dose d’énergie.

Côté remixs, nous découvrons celui de Romain Carde. Plus mental et sec que la version originale, son interprétation est plus hypnotique et froide. La mélodie principale se construit autour des percussions pour donner une belle intensité au morceau. Avec un rendu final très planant et atmosphérique, ce remix est une vraie réussite !

Dans un style très différent, KONIK, propose une interprétation plus rétro, mêlant Techno et Breakbeat pour une expérience sonore riche et intense. Nous rappelant les sons Raves Anglais des années 90, cette version est toute aussi captivante.

Pour les fans de rythmiques plus saccadées et rapides, le remix de Earl Nest est à découvrir absolument ! Réinterprétation Drum & Bass du morceau original, ce titre est survitaminé et propose une expérience musicale aussi planante que dansante. La variété et l’évolution du remix en font une production très riche, qui vient apporter une belle complémentarité aux morceaux précédents.

Enfin, le dernier remix est signé Owghost. Il s’agit d’une interprétation plus abstraite et atmosphérique, avec une ligne de basse grondante. L’expérience est tout aussi intéressante et vient boucler un EP d’une grande variété musicale, permettant à une scène électronique éclectique de s’exprimer.

Roars est donc un EP parfaitement réussi pour le lancement du label de F.E.M. C’est très certainement le début d’une belle aventure. Nous sommes désormais impatients de découvrir la suite.

Vous pouvez retrouvez le remix de Romain Carde dans notre playlist de nouveautés Melodic et Progressive juste ici.

Commenter