fbpx

Rémy Wasselin et son synthétiseur modulaire SYNTHR3

Dans ce reportage, Rémy Wasselin, nous raconte la construction du SYNTHR3, le synthétiseur modulaire qu’il a fait depuis son grenier.

A l’occasion de notre émission 5 avec Ludovic Rambaud, nous sommes allé à la rencontre de Rémy Wasselin. Passionné par la musique électronique et ses instruments, il a appris à en construire depuis chez lui. C’est comme ça qu’il a pensé et conçu un synthétiseur modulaire assez unique : le SYNTHR3. Rémy nous a donc accueilli chez lui, depuis son grenier, pour nous parler avec passion de cette création.

Ce passionné du son qu’est Rémy, permet de faire découvrir à un public amateur, mais aussi à des professionnels, la composition de cet instrument. Nous découvrons comment lui est venue cette idée et quelle a été son approche pour définir les besoins de ce SYTNHR3. Rémy nous présente tout son processus de fabrication, du design des éléments internes à la commande des éléments visuels. Equipé de nombreux modules de filtres, ce synthétiseur, permet de créer une vaste panoplie de sons. Nous y découvrons aussi le ressenti de Rémy sur la création des instruments aujourd’hui et la notion d’innovation et de création sonore.

Ce reportage est à retrouver sur notre chaîne Youtube. N’hésitez pas à vous y abonner pour découvrir les futures vidéos.

Commenter