fbpx

Retour sur le show de Woodkid aux Nuits de Fourvière

Pour son grand retour sur scène, Woodkid a fait une halte du côté des Nuits de Fourvière à Lyon pour un spectacle haut en couleurs.

Nous étions particulièrement heureux de pouvoir retourner aux Nuits de Fourvière après la claque prise lors du spectacle de Rone, cette fois-ci pour assister au spectacle du génialissime Woodkid. Après avoir travaillé dans l’ombre suite à son album “The Golden Age” (2013), Woodkid est revenu en 2020 avec son second album “S16”. Pour célébrer son retour, il est venu jouer à domicile du 20 au 22/07/2021 depuis l’enceinte du théâtre antique de Fourvière. Présents le 21/07, nous avons pu assister à sa performance et nous vous proposons de partager avec vous l’expérience que nous avons pu vivre sur place.

Fourvière sous la piano d’Alban Claudin

C’est sous les notes de piano d’Alban Claudin, en charge de l’ouverture, qu’a commencé la soirée. Sublimée par le couché de soleil sur la capitale des Gaules, cette introduction a été un véritable régal. La proposition musicale délicate et rêveuse d’Alban Claudin a été particulièrement touchante. Ses balades au piano, accompagnées de légères sonorités électroniques ont offert un moment magique avant l’arrivée de Woodkid.

Le show de Woodkid

Le maître de cérémonie du soir a pu compter sur une scénographie majestueuse. Nous avons découvert un écran LED géant, distillant de magnifiques éléments visuels pour imager la musique de Woodkid. Ce dernier était également accompagné par huit musiciens pour interpréter ses morceaux les plus récents, mais aussi ses classiques.

Nous avons découvert un spectacle des plus complets par son approche musicale, sa construction et son animation. En véritable showman, Woodkid a réussi à créer une véritable liesse collective avec le public. Malgré un univers assez sombre et torturé, l’euphorie suscitée était plus forte et transcendante. C’est peut-être ce contraste qui nous a saisi à la fin de la représentation. Cette musique, fortement marquée par sa noirceur, qui plus est, interprétée en pleine nuit peut-être déroutante. Nous sommes profondément marqué par ce qui se passe et les émotions données. Le spectacle est certes auditif et visuel mais il est également introspectif.

Notre avis sur Woodkid aux Nuits de Fourvière

Ce spectacle de Woodkid était clairement puissant et marquant par de nombreux aspects. La musicalité, ses visuels et les émotions qu’il a pu susciter chez nous ne nous ont clairement pas laissé indifférents. Le travail réalisé sur la production musicale, mais aussi scénique est impressionnant. Il ressort de cette date, une vision du show très précise, qui met en exergue les années de pratique et d’expérience au service de la musique. Woodkid nous fait plonger dans son univers avec beaucoup de bienveillance et de joie. Nous ne pouvons que vous recommander de le découvrir sur scène.

Commenter