fbpx

A l’écoute de Under Darkening Skies de Monolink

Monolink a présenté début juin “Under Darkening Skies”, un savant mélange de sonorités que nous vous proposons de passer en revue.

Steffen Linck, plus connu sous le pseudo de Monolink a sorti début juin 2021 son deuxième album : Under Darkening Skies. Composé de 12 morceaux, l’album est riche en sonorités et propose un voyage musical des plus intéressant. Personnelle et introspective, sa musique est l’histoire de sa vie. Monolink nous compte son passé, ses désillusions ou encore ses amours.

“Under Darkening Skies est un album qui relie différentes étapes de ma vie, il représente des phases ou des moments que j’ai traversés. Je voulais revenir à l’écriture de chansons au lieu d’ajouter simplement des voix à un rythme, ce qui m’a donné la liberté d’exprimer plus de facettes musicales de moi-même. Finalement, c’est devenu le disque le plus diversifié que j’ai pu écrire jusqu’à présent, influencé par une époque d’incertitude sociale et économique mondiale, au tempo d’un changement toujours plus rapide.”

Monolink

L’expérience “Under Darkening Skies”

Nous découvrons ainsi un album riche et complexe, tout en nuances et délicatesse. Monolink, ne recherche pas l’aventure club à tout prix. Il nous offre une expérience d’écoute profonde et libératrice. L’artiste s’ouvre à nous pour offrir des ressentis puissants. La sincérité des morceaux est palpable dès les premières secondes pour offrir une expérience d’écoute rare. Parfois proche de la balade folk acoustique (Laura, Harlem River), des sons pop futuristes (Falling, Take Me Away) ou d’un son plus électronique et club (Otherside, Reflections), nous nous régalons de cette richesse musicale.

Il est assez rare de pouvoir découvrir des productions aussi variées et généreuses sur la scène électronique. Avec cet album, le talentueux Monolink offre des perspectives musicales larges. Il brise les chaînes électroniques desquelles trop d’artistes se font prendre au piège. Il met en avant la sincérité et l’émotion profonde de la musique pour nous offrir un album unique.

Vous souhaitez découvrir plus de musique du genre ? Découvrez notre playlist Pop/ Electro.

Commenter