fbpx

Nuits Sonores de retour pour une édition 2021 hors du temps

Nuits Sonores amorce son retour pour une année 2021 exceptionnelle, hors du temps et de toutes les habitudes pour notre plus grand plaisir.

Le festival Lyonnais, en partie initiée par DJ P.Moore (que nous avions reçu juste ici), fait son grand retour en 2021 pour un hors-série exceptionnel.

Nuits Sonores 2021 : Les Open Air

Depuis le HEAT à Lyon, le festival fera résonner ses mythiques open-air du 20 au 25/07. Ces événements pourront s’appuyer sur la crème des artistes locaux. Mendi, Gboi & Jean Mi, Sound of La cave ou encore LB Aka Labat pour ne citer qu’eux, distilleront leurs ondes musicales toutes plus variées les unes que les autres sur ces 6 journées ! Avec sa sélection d’artistes, Nuits Sonores mise sur les talents locaux. C’est une belle initiative qui mérite d’être soulignée.

Le closing du festival aura également lieu au Heat pour boucler comme il se doit cette édition. DJ P.Moore, Lumbago ou encore P errine seront présents pour célébrer ce dernier jour de festival de la plus belle des manières.

Les Soirées

Du côté des soirées, le plateau, légèrement plus international, réserve lui aussi quelques belles surprises. Depuis les anciennes usines Fagor-Brandt, c’est une pléthore d’artistes exceptionnels qui officiera pour notre plus grand bonheur. Tout d’abord, la venue immanquable de Jeff Mills aux côtés de Jean Philippe Dary (Oxmo Puccino, Phoenix) pour un live qui s’annonce mémorable. Le stupéfiant Max Cooper, viendra présenter un nouveau live avec une vidéo à 360° et un son développé en quadriphonie. La part belle sera également faite aux artistes féminines avec la présence de Flore, Jennifer Cardini, Anetha ou encore Chloé et Vassilena Serafimova.

Pour les plus fêtards, un format Club s’est ajouté à la programmation suite à la réouverture du Sucre. 3 soirées ont été ajoutées à la programmation : le jeudi, vendredi et samedi.

Les Extras Nuits Sonores

La force du festival repose aussi sur sa volonté de proposer une expérience au delà de la musique électronique. Grâce à l’organisation d’événements complémentaires, les passionnés de la culture pourront profiter d’une expérience variée. Ainsi, le film “Off The Record” de Laurent Garnier sera à découvrir au cinéma Le Comoedia. La projection sera complétée par une conférence avec Laurent Garnier, Jeff Mills et Gabin Rivoire (réalisateur).

Nous pourrons également découvrir l’impressionnant “Bird Signals For Earthly Survival”. Ce projet initié par Mehmet Aslan, vise à encourager la pensée créative et l’expérimentation collective. L’objectif est d’illustrer de quelles manières la musique peut être appréhendée visuellement. Ce processus collaboratif combinant contenu visuel et impulsions musicales se concrétisera par une résidence de 5 jours au Sucre pendant le festival dans le cadre de We are Europe, avant d’évoluer sur d’autres scènes partout en Europe.

Enfin, Camion Bazar présentera sont concept Namaste Bazar. Au lever du soleil, ils proposeront une expérience musicale rare à base d’ambiant pour un réveil spirituel des plus pure.

Toutes les informations sur cette édition 2021 de Nuits Sonores sont à retrouver sur le site du festival.

Commenter