fbpx

Human Pattern, un talent Français à suivre de près

Le Français Human Pattern vient de dévoiler son EP “Rebirth”. En quatre titres il nous fait découvrir un univers… bluffant !

Alors que les productions électro misent beaucoup sur le piano ou la guitare, Human Pattern fait du saxophone son instrument premier. Si ce dernier est souvent entendu sur des productions électro assez légères, il faut reconnaître que son utilisation sur des sons plus Techno n’est pas toujours bien exploitée. Pourtant cet instrument très planant offre de nombreuses possibilités au niveau du travail de sa texture, et ça Human Pattern l’a bien compris.

Avec son EP “Rebirth”, il nous fait voyager dans un univers Techno Old School mais certainement pas dénué de charme. Utilisant son saxophone comme un lead, ses productions détonnent par leurs percussions et leur constructions mentales. Chargés en énergie, les morceaux nous font découvrir une palette musicale variée et une réelle exploitation des instruments. Le saxophone est au service de l’arrangement pour permettre de varier les sons et obtenir un résultat très complet, tout en restant épuré en terme de quantité de pistes audio. Cela confère beaucoup de légèreté à la musique, et donne tout son caractère à cet EP.

Mais Human Pattern sait aussi s’aventurer sur les chemins de l’émotion et de la délicatesse à l’image du sublime “Post Trauma (part 1)”. Un délicat morceau à la texture cinématographique. Tantôt dramatique, tantôt apaisant, le titre propose une expérience musicale intrigante. Il attise notre curiosité tout au long de sa progression avant de laisser place à une seconde partie Techno immersive.

Cet EP est 100% réussi et nous permet de découvrir un artiste des plus prometteurs. Vous pouvez d’ores-et-déjà retrouver “Post Trauma” dans notre playlist d’artistes Français

Commenter