fbpx

Rodriguez Jr nous dit au revoir avec son EP Kilian

Rodriguez Jr jusqu’alors basé à Paris a fait ses valises et a quitté la capitale en laissant derrière lui un sublime EP : Kilian.

C’est un au revoir assez particulier pour Rodriguez Jr. Le Français dont la carrière à commencé il y a plus de 20 ans dans le sud de la France avec le projet The Youngsters, quitte le pays pour vivre de nouvelles aventures outre Atlantique. Avec son épouse Liset Alea, ils ont réalisé une ultime session dans leur studio parisien pour enregistrer un EP de deux morceaux : “Kilian”

Pour ce moment, et cette étape de vie aussi particulière, le duo a beaucoup misé sur l’émotion. Le premier titre “Kilian”, est un morceau instrumental signé Rodriguez Jr en solo. Sur cette balade mélodique, nous découvrons une immense mélancolie, mais aussi une certaine puissance, chaleureuse et positive. Ce morceau, plein de profondeur et de délicatesse, tient son nom du fils de Rodriguez Jr et Liset Alea. Nous découvrons donc un titre avec une saveur particulière et un grain unique. L’atmosphère est délicieuse et la progression mélodique unique de Rodriguez Jr nous saisit par sa sincérité et sa légèreté libératrice.

Le second morceau : “Au revoir Paris”, est donc l’ultime révérence du producteur à son studio Parisien. En collaboration avec Liset Aléa, le titre possède là encore une profondeur émotionnelle rare. Plus sourd et percussif, il dénote par son côté très Soul. Nous découvrons un morceau planant, guidé par la voix charmeuse de Liset Alea. L’expérience est assez unique et évolue vers un univers plus House grâce aux accords de piano très feutrés.

C’est avec ces deux morceaux que le duo nous dit au revoir, et part voguer vers de nouveaux horizons musicales de l’autre côté du monde. En attendant leurs prochaines collaborations, “Kilian” est disponible dans notre playlist Techno mélodique juste ici.

Commenter