fbpx

Teho et Aalson, l’exploration créative de “Beyond”

Teho et Aalson nous présentent “Beyond”, un nouvel EP profond et mélodique, fruit de leur collaboration créative et amicale.

Alors que nous vous présentions il y a quelques semaines “Millie“, le premier morceau du prochain album de Teho, nous en découvrons aujourd’hui un autre extrait.

Beyond

C’est sous forme d’EP qu’est présenté ce nouveau titre. “Beyond” est une collaboration entre Teho et Aalson. Sur cette production, les deux artistes Français ont cherché à pousser au plus loin leur processus créatif. Nous découvrons cela grâce à un titre breaké, chargé en émotions. “Beyond” explore un univers musical large entre des parties rythmées et euphoriques, mais aussi de calme et de sérénité. Le titre se démarque par la délicatesse des instruments choisis. C’est un chemin artistique osé, marqué par la maîtrise des émotions et le désir profond d’exploration sonore. Avec ce titre, ils nous font voyager dans un univers mélancolique fort plaisant.

Aalson est probablement l’artiste en lequel je crois le plus. Depuis le début, j’ai essayé de le soutenir dans son processus créatif notamment en lui donnant une tribune sur Labo T. Mais au plus on avance dans le temps, au plus il produit de nouveaux morceaux, au plus j’en suis convaincu. Lorsque que j’étais dans le processus créatif de mon album, il m’a semblé évident de l’inviter à en prendre part. En premier, nous avons composé Nebula en 24h seulement, je suis arrivé dans son studio un après-midi, et je suis reparti le lendemain après-midi avec un track fini. Nous avons tellement aimé produire ensemble que nous avons voulu refaire la même chose 1 mois ou 2 plus tard, mais avec l’idée de prendre plus de risques, et tenter des choses nouvelles. Encore une fois, le track était bouclé en 24h et c’est ça qui donné naissance à Beyond qui fera parti de mon prochain album “Infinity”.

Teho

Nebula

En bonus de “Beyond”, Teho et Aalson proposent également “Nebula”. Plus proche de leur univers Techno mélodique, le titre est intéressant par bien des aspects. L’énergie club et les éléments atmosphériques d’Aalson rencontrent à la perfection la musicalité de Teho. La progression du morceau est euphorique à souhait et propose une belle expérience musicale. Au grès des secondes, le titre se charge d’émotions et de nuances pour immerger l’auditeur dans un tourbillon de sensations.

Teho et moi, c’est avant tout une longue histoire de confiance et d’amitié. C’est la première personne professionnelle qui m’a pris sous son aile dès mes débuts, qui m’a fait confiance et qui m’a sincèrement aidé à me développer dans tous les aspects d’une carrière artistique. Après avoir tenté l’expérience collaboration il y a 2 ans avec Hysteria (et en ayant vu ses résultats) c’était tout naturel pour moi de vouloir retenter l’expérience avec lui. Et comme pour Hysteria, la magie a opéré en 24 heures pour chacun des morceaux de l’EP. Finalement, je crois que cet EP ‘Beyond’ est le fruit d’une connexion désormais naturelle et décomplexée entre nous deux.

Aalson

“Beyond” est à retrouver dans notre playlist Euphoric Break sur ce lien.

Commenter