fbpx

Eli & Fur présentent le live de “Found In The Wild”

Eli & Fur proposent une expérience hors du temps avec le tout premier Live issu de leur album “Found In The Wild”.

C’est la très bonne surprise de ce début de semaine. Les productrices et compositrices Eli & Fur viennent de dévoiler le tout premier Live de leur album. Si “Found In The Wild” est un petit bijou, c’est parce qu’il a la particularité d’être divisé en deux parties. D’un côté des morceaux plus acoustiques et Pop, démontrant la volonté du duo de présenter une musique plus profonde et introspective, de l’autre, une partie Club pour une expérience sensorielle unique. Eli & Fur, c’est aussi le talent de mêler avec brio les sonorités actuelles aux sons des années 80’s. C’est avec cet habille contraste qu’elles ont construit leur univers et surtout leur identité.

Avec ce Live vidéo, nous plongeons au cœur de l’univers d’Eli & Fur. L’image possède un grain particulier, un petit quelque chose de rétro qui lui donne tout son charme. L’expérience marche car le live lie la musique et l’image. Le style rétro assumé des deux artistes dénote et donne tout son charme à leur identité artistique. La mise en scène est également soignée, l’arrivée à dos de cheval est un clin d’œil évident à la pochette de l’album, mais permet surtout d’entrer dans cet univers simple et naturel.

Nous sommes ravies d’avoir filmé notre live pour “Found In The Wild”. Nous voulions faire un live de ce type depuis une éternité mais nous n’avions jamais réussi avec le rythme des tournées. Durant le confinement nous avons créé et répété ce concert que nous pouvons enfin partager avec vous ! C’est un moment important pour nous et nous avons hâte de le jouer avec du public.

Eli & Fur

Found

“Found”, première partie de l’album ouvre logiquement ce concert unique. Avec une ambiance décontractée de fin de journée, nous découvrons un live électro acoustique. Au milieu des arbres et des chants d’oiseaux nous assistons à un moment délicat et intimiste. Les instruments et les chants sont la composante principale de cette première partie. La complicité des deux artistes est marquante et offre un moment d’échange passionné et passionnant.

Ambiance rétro à souhait et émotions guident cette session d’écoute. Les sonorités mélancoliques et nostalgiques se mêlent aux paroles plus profondes et tristes. Expériences douloureuses et hymne à la vie se rencontrent pour nous plonger dans cet univers si particulier.

In the Wild

Seconde partie de l’album, plutôt orientée Club, “Found” nous permet de découvrir Eli & Fur dans une ambiance plus sombre et immersive. Avec une mise en scène toujours aussi soignée, elles nous embarquent dans une expérience grisante et sensationnelle. Entre batterie, piano et chants, l’ambiance est plus torturée et introspective. Les jeux de lumières et perspectives vidéos créent une expérience mystique. Les deux artistes nous font plonger dans cet univers sombre et euphorique qui leur est propre avec une classe et un talent unique.

Vous pouvez retrouver Eli & Fur dans notre playlist Pop Electro ! N’hésitez pas à vous abonner à cette dernière pour découvrir nos derniers coup de cœur musicaux.

Commenter