fbpx

Maceo Plex tease son prochain album avec Revision

Maceo Plex s’apprête à revenir sur le devant de la scène avec un nouvel album pour lequel il dévoile un premier extrait : “Revision”.

Avec Revision, Maceo Plex signe un retour haut en couleurs. Premier extrait de son prochain album à venir, le morceau est un OVNI qui annonce un programme plus qu’alléchant. Entendu pour la première fois sur la scène de l’Exit Festival en Serbie cet été, le titre était plus qu’attendu.

A la croisée des mondes de la New Wave, de la Techno et même de la Trance, Revision donne le ton. Le morceau nous régale par la variété de ses influences. Dès les premiers instants, nous sommes immergés dans un univers rétro euphorique. Les nappes planantes et la ligne de basse nous plongent dans l’univers Trance des années 90 avant d’évoluer vers la New Wave. La vocale, signée Giovanni, nous renvoi des années en arrière, et nous remémore l’âge d’or de Depeche Mode. La musicalité et le rythme offrent un voyage exquis aux airs innocent et rêveurs.

Les références à cette époque sont aussi nombreuses avec la représentation du Limelight, célèbre chaîne de clubs née aux Etats-Unis. Sur Revision, nous retrouvons tout le charme de cette musique Techno et rétro que Maceo Plex développe depuis des années. Il nous embarque dans son univers si particulier avec une facilité déconcertante. Le DJ et producteur de 43 nous prouve qu’il n’a rien perdu de son authenticité. Il s’impose aujourd’hui encore, comme un mastonde de la scène Techno.

Vous pouvez retrouver ce titre dans notre playlist Melodic & Progressive juste ici.

Commenter