fbpx

David Guetta au théâtre antique d’Orange – Les coulisses

Nicolas Cuer, co-fondateur du Positiv Festival vous offre un tour dans les coulisses du concert de David Guetta au théâtre antique d’Orange.

Cet été, le Positiv Festival a marqué les esprits en accueillant le DJ star David Guetta au cœur du théâtre antique d’Orange. Evénement phare de l’année en France, cette date a fait Sold-out en quelques instants. Curieux de découvrir cet événement, nous nous sommes rendus au théâtre antique pour découvrir les coulisses d’un tel événement.

Dans ce portrait, nous avons suivi Nicolas Cuer, co-fondateur du Positiv Festival pour comprendre qui il est, mais aussi comment s’organise un concert de David Guetta. Depuis la scène du théâtre antique, il nous explique les préparatifs et le déroulé de la journée. Il revient en détail sur le choix de Kiko et Citizen Kain en première partie, et pourquoi est-ce que David Guetta les a choisi. Le choix de cet excellent duo paraît d’autant plus évident aujourd’hui alors que nous avons appris qu’une collaboration musicale sortirait d’ici la fin de l’année entre les 3 compères.

Nous avons également croisé le chemin de Thomas Pasko, résident emblématique de l’Opium Club à Toulouse, en charge de l’animation musicale extérieure sur le parvis du théâtre antique. Dans cette exploration en backstage, nous avons aussi pu découvrir les différents métiers qui s’affairent à organiser ce show pour proposer une expérience unique aux spectateurs.

Rendez-vous sur notre chaîne YouTube pour plonger dans les coulisses du concert de David Guetta au théâtre antique d’Orange.

Commenter