Initial festival scène The ARK 01

Mission accomplie pour Initial 2025

Les 29 et 30 août, le Parc des Expositions a encore vibré au son de la musique électronique. Retour sur 48h de fête à Initial Festival. Prêt(e)s à décoller ?

Une nouvelle configuration XXL

Vendredi 17h, c’est l’ouverture des portes et la découverte du nouveau site et cette année Initial a vraiment mis le paquet sur la scénographie. Dans la nouvelle configuration : 2 scènes XXL avec une déco futuriste pour l’Area 54 à l’extérieur, tandis que The Ark 01 se pare d’un gigantesque écran de la largeur de l’énorme warehouse !

Initial festival - scène Area 54
Crédit photo Arthur Brémond

Petit regret de ne plus avoir une scène immersive comme l’année dernière, qui permettait de vivre une expérience différente des 2 main stage. À la place, le choix s’est porté, comme pour beaucoup d’autres grosses productions sur des attractions et manèges pour les festivaliers en quête de sensations fortes. Personnellement je ne suis pas friande de ce genre d’animations et je préfère rester les pieds sur terre et sur le dancefloor en l’occurence 😉

Un line-up éclectique

C’est toujours un plaisir de voir les artistes locaux partager la scène avec les têtes d’affiche. Dans ce voyage interstellaire, je retiendrais notamment les sets de Justin Jay, Pegassi, Kink, Anetha qui a présenté pour la 1re fois à Bordeaux son nouveau show EXHIBIT, Busy P, Myd, Eczodia, Âme, Maceo Plex, le live de Ben Böhmer … J’ai apprécié le mélange des styles et de pouvoir naviguer entre les BPM et de ce côté là je vous assure que dans la warehouse on a pas eu le temps de souffler ! Heureusement les points d’eau sont là pour se rafraîchir et le foodcourt pour se ravitailler.

Initial festival Anetha Exhibit
Crédit photo Arthur Brémond

Lance ton message dans la galaxie

Avec toutes ses émotions, certain(es) en ont oublié d’échanger leur insta… Alors si vous avez croisé un(e) festivalièr(e) qui vous a fait décoller ou si vous avez passé le week-end en orbite avec un crew de l’espace, pas de panique ! Vous pouvez commenter le post sur le compte instagram du festival pour retrouver la personne que vous cherchez. On adore l’idée !

Enfin, on oublie pas de saluer l’équipe et les bénévoles toujours souriants. Une fois n’est pas coutume, j’ai encore vécu un très bon moment et une belle connexion avec les festivaliers qui me donne envie de prendre rendez-vous pour 2026.

Commenter