5 DJs et producteurs Français à suivre de près

Nous avons souhaité dans ce nouvel article mettre en avant cinq DJs et producteurs Français qui méritent toute votre attention.

La scène électronique Française a toujours été riche de nombreux talents. Il nous paraît important de partager avec vous le travail de DJs et et producteurs Français qui nous font vibrer et qui ont tout pour s’imposer comme les grands noms de demain.

Romain Garcia, l’expérience mélodique

Un talent à suivre absolument ! Le Dj et producteur Parisien apparaît d’ors et déjà comme l’un des futurs noms de la scène Deep House et mélodique. Ses mixs progressifs et profonds ont tout pour plaire aux fans de belles mélodies, mais aussi aux artistes. En mars dernier, Romain Garcia a ouvert la scène pour Yotto dans le cadre de sa tournée “Odd One Out”. Il a aussi fait vibrer le fameux Watergate en Allemagne aux côtés de Ben Böhmer pour célébrer le nouvel an.

Romain Garcia est également actif en studio et sait convaincre ! Il vient tout juste de sortir “Cappadocia”, un morceau en collaboration avec Ben Böhmer sur le tout nouveau label de Cercle.

Vel, la Techno sombre et profonde

Etoile montante de la scène Lyonnaise, Vel a su se faire sa place dans les plus belles salles de la ville (Groom, Le Petit Salon, Terminal, etc…). Elle a joué aux côtés de l’incontournable Rebekah en novembre dernier lors d’une soirée organisé par Papa Maman. Elle se distingue par ses sélections de sons technos froids mais d’une grande intensité pour proposer une expérience saisissante.

Niveau production, Vel a également son mort à dire ! Elle a sorti “Ethereal” il y a quelques semaines sur Athens Rave Society, un titre profond et hypnotique d’une très grande qualité.

Massane, l’exploration sonore

Autre talent incontournable pour les amoureux de belles mélodies et des progressions hypnotiques. Massane a tout pour s’imposer très rapidement dans les mois à venir. Récemment plébiscité par Sirius XM pour un guest mix, ses sets finement pensés sont un véritable régal. Il a récemment pu se produire au Poney Club à Toulouse aux côtés d’autres talents montants : The Dualz.

Niveau production, il peut compter sur le soutien de très belles pointures de la scène progressive et mélodique, tels que James Grant et plus récemment Lane 8 avec qui il a produit “And We Know It Was Our Time”

Cosmaks, la progressive euphorique

La Trance a encore de beaux jours devant elle ! Toujours timide en France, les talents nationaux du style sont pourtant nombreux. Sans s’en soucier, Cosmaks trace sa route et signe sur les plus prestigieux labels du style : Elliptical Sun ou encore FSOE Parallels.

Ses morceaux progressifs et mélodiques sont toujours chargés en émotions et lui offrent une belle exposition à l’international. Il bénéficie du soutien d’artistes confirmés et reconnus, tels que Andy Moor, Ron With Leeds ou encore Kyau & Albert.

Wielki, la spiritualité sombre

Repéré par Joris Delacroix et Delon en 2016, il a déjà signé sur leur label Way Of House à de multiples reprises. Ses productions Techno mélodiques se démarquent par leur sonorités épiques et immersives.

YouTube player

Très productif en studio, Wielki l’est aussi derrière les platines. Il s’offre ainsi une place de choix chez Maxximum, la mythique radio de Joachim Garraud avec une résidence mensuelle.

Commenter