5 raisons d’aller à l’Amsterdam Dance Event 2022

Le compte à rebours est lancé, l’Amsterdam Dance Event 2022 approche à grand pas et cette édition est clairement immanquable.

Nous vous parlions de la première annonce de la programmation il y a quelques semaines juste ici. Pour cette édition 2022, l’Amsterdam Dance Event (ADE) voit les choses plus grand que jamais. Voici une liste non exhaustive de pourquoi, il faut aller à Amsterdam du 19 au 23 octobre 2022.

La ville d’Amsterdam

Si vous n’êtes jamais allé à la capitale Néerlandaise, nous vous conseillons vivement de découvrir cette ville. Amsterdam a toujours su conserver un charme authentique malgré son statut de capital et ville ultra touristique. Les pavés de son centre-ville, ses canaux et ses ponts lui donnent un charme unique. Sa vie nocturne est également incontournable, tant le ville permet des loisirs différents. A l’occasion de l’ADE, l’effervescence de la ville est exceptionnelle, avec ses différents événements organisés de partout, mais nous y reviendrons.

Le résultat du Top 100 DJ Mag

C’est un festival dans le festival. Chaque année, DJ Mag révèle le N°1 de son classement élu par le public au cours de l’Amsterdam Music Festival (AMF). Si le classement fait toujours énormément parler, cette cérémonie reste un incontournable et réunie de nombreux artistes pour des sets solos ou différents B2B. Après 2 victoires d’affilées, David Guetta restera t-il tout en haut du podium ?

C’est le rendez-vous des professionnels de la musique électronique

Peut-être souhaitez vous développer une carrière musicale ? Se rendre à l’ADE semble une excellente idée. En effet, chaque année, DJ’s, producteurs, mais aussi manager, booker, A&R et autres pros se rendent à Amsterdam pour échanger entre professionnels, parler tendances et business. C’est donc la parfaite occasion pour faire de belles rencontres au détour d’une rue, ou lors des différentes soirées et conférences.

Les conférences de l’ADE

Moments forts et marquants chaque années. Les conférences font parties intégrantes de l’ADE. Elles donnent la parole à de nombreux professionnels connus ou de l’ombre pour développer des sujets d’actualités. Ces sujets peuvent être variés et concerner des nouvelles technologies, le business, mais aussi la production musicale pour des Masterclass dédiées. Cette année, nous avons notamment relevé plusieurs rendez-vous intéressants :

  • Comment vivre des plateformes de Streaming ?
  • Suzanne Ciani pour une conférence sur sa carrière (récompensée au Grammy Awards à de multiples reprises)
  • La place des artistes indépendants sur la scène électronique
  • A la rencontre des équipes de Diplo
📸 Enrique Meesters

Les événements musicaux

Enfin, bien évidemment, les événements musicaux prennent une place capitale lors de cet événement. Autant dire qu’il y en aura pour tous les goûts et que certains choix seront loin d’être évidents. La crème des artistes sera présente et ce pendant cinq jours. Nous vous proposons là aussi une petite liste non exhaustive d’événements intéressants :

  • Hernan Cattaneo presents Sudbeat Showcase
  • Tomorrowland presents: Eric Prydz HOLO
  • DGTL Presents: Worakls Orchestra
  • Armada Electronic Elements showcase avec Joachim Pastor, Joris Delacroix et Tensnake
  • Le concert de Nils Frahm
  • Colorize pres. Colorscapes Amsterdam avec Boxer, Estiva, Matt Fax, Pete K, Rodg
  • Awakenings | Adam Beyer Presents Drumcode
  • Maceo Plex & Friends x Loveland
  • Anjunadeep night

Si vous souhaitez retrouver la programmation complète du festival, rendez-vous sur ce lien.

Commenter