Découvrez quelques unes des sorties de la rentrée du label Nowadays.
Fakear x OOGO x AkselAksel x Laaanky : BEN
BEN est né d’une session jam spontanée entre Fakear, OOGO (Le Fine Équipe), AkselAksel et Laanky, quatre membre du label Nowadays Records. Inspiré par la scène UK, le morceau balance une grosse rythmique future house à 138 BPM, des basses saturées et dissonantes, le tout contrebalancé par une voix R&B presque cheesy, chantant une ballade d’amour.
Le nom BEN ? Un clin d’œil absurde glissé dans les lyrics, comme si ce personnage lambda devenait malgré lui l’alter ego sentimental de ce track. À la fois punchy, dansant, un brin second degré, BEN s’impose comme un track efficace en DJ set, pensé pour les fans d’électronique hybride et de future garage.
R1D1 – Marsupilami
R1D1 réunit ses influences house groovy et garage pour créer le morceau Marsupilami autour d’un synthé artisanal, de drums tranchants et d’une basse profonde. Influencé par le beatmaking hip-hop, il intègre des vocaux issus de radios ou d’interviews, transformés en éléments rythmiques. Le nom, clin d’œil au célèbre personnage, s’impose naturellement à travers les « houba houba » samplés. Entre textures décalées et groove assumé, le morceau incarne l’univers hybride et singulier de R1D1.
Jumo – Euphoria
Jumo, de son vrai nom Clément Leveau, est un producteur, compositeur et artiste visuel originaire d’Angers. Autodidacte, il développe un univers singulier mêlant musique électronique atmosphérique et expérimentations visuelles.
À travers “euphoria”, Jumo aborde la folie de l’homme dans sa course à l’innovation et sa politique climaticide. Des voix lointaines lancent des cris déchirants donnant l’impression d’un monde qui suffoque. On regarde devant sans se préoccuper de ce que l’on provoque autour.
Pour autant, le thème principal, presque lumineux, vient casser cette atmosphère anxiogène, il symbolise une prise de conscience qui émerge dans le chaos.
FORW/ARD VOL1
Forward est une initiative culturelle hybride qui mêle musique électronique, rencontres, conversations et performances, au service de la club culture toulousaine.
Après un an d’existence et une dizaine de rendez-vous salués par le public, Forward est fier d’annoncer la sortie de sa toute première compilation, “FORW/ARD VOL1”.
Cette compilation rend hommage à la house music toulousaine à travers une rétrospective de ses différentes esthétiques sonores et de ses générations d’hier, d’aujourd’hui et de demain.



