Christopher Kah – Plan Cube #12 [Interview]

Christopher Kah vient de dévoiler son album les Fréquences Interdites. A cette occasion nous lui avons poser quelques questions.

Autodidacte et multi instrumentiste, Christopher Kah s’est tourné vers la musique électronique et notamment la Techno après un apprentissage du Jazz et de l’orgue. Il se distingue par ses lives machine et son approche de la Techno totalement libre. Il produit inlassablement depuis 2001 avec une approche profonde du son.

La musique électronique vous offre un pannel de sons illimités. La première chose que je fais quand je crée de la musique, c’est que je cherche un son, et je construis tout autour de ce son que je place au cœur du morceau.

Christopher Kah

Loin des standards de l’industrie actuelle, il laisse libre court à son imagination pour proposer une musique très personnelle. Soutenu par des tenors du mileu tels que Laurent Garnier ou Amelie Lens, Kah fait partie intégrante de la richesse du paysage Techno Français.

Dj et producteur mais surtout artiste indépendant, Christopher Kah nous a régalé avec son album “Les Fréquences Interdites”. Notre revue de l’album est disponible juste ici. Nous avons décidé de lui poser quelques questions sur le processus de création mais aussi sur l’actualité du moment pour la musique électronique.

Pouvons-nous vraiment dire que la musique électronique est en danger ? Que penser des festivals virtuels et de l’explosion des livestream de DJs ?

Christopher Kah - Interview Plan Cube #12

Commenter