Club Nowadays Vol.4 : la nouvelle compilation du label Nowadays Records

Nowadays Records, bien plus qu’un label

Depuis plus de 11 ans, Nowadays Records façonne la scène électronique française avec une énergie débordante et une liberté artistique totale. Bien plus qu’un label, Nowadays est une grande famille musicale où chaque sortie, rencontre et événement devient une véritable célébration. Avec plus d’une centaine d’albums et près d’un millier de titres à son actif, Nowadays Records incarne la diversité musicale à travers des genres variés : abstract hip-hop, house, electronica, et pop alternative. 

C’est dans cet esprit festif que s’inscrit le projet Club Nowadays, véritable incarnation de la vision du collectif. À travers ses compilations club et ses soirées mêlant artistes du label et invités extérieurs.

Club Nowadays Vol.4

Aujourd’hui, le label poursuit son aventure avec la sortie de sa nouvelle V/A Club Nowadays Vol.4, véritable manifeste sonore de sa vision de la musique de club. Ce quatrième volume réunit des artistes historiques et des talents émergents:

Fakear, pilier de la scène électronique française, signe avec Let U Go une ode à sa famille musicale et à plus de 10 ans de collaborations. Ce morceau empreint de UK house reflète les nombreuses soirées et DJ sets partagés ces dernières années.


Avec Ma BounceOOGO (fondateur du label) et AkselAksel unissent leurs forces pour transcender les genres entre électro et influences urbaines, un titre puissant résolument inspiré par la scène UK Garage actuelle.

Pour Plage 84, l’inspiration est venue du mot « tension », avec un concept précis, axé sur la danse, en un voyage sonore entre acid et funk.

Avec Maximum, le duo De Phase célèbre l’influence de figures phares de la house alternative comme Glenn Astro en collaborant avec le batteur australien Alexander Flood, ils insufflent une dimension organique et jazz à leur track.

Un groove de batterie, une ligne de basse, une touche de magie synthétique… voici Knock Knock de Nikitch !

Enfin, Monkey Robot, passionnés de longue date par la UK 2-step, offre un morceau dancefloor nostalgique avec des samples de R&B 90’s, les sonorités du Korg Minilogue et du Moog Little Phatty.

Commenter