Venu des Pays-Bas, Corren Cavini s’impose au fil du temps comme l’un des nouveaux noms d’une musique électronique progressive et mélodique.
Né à Haarlem au Pays-Bas en 1996, Corren Cavini se distingue par son approche harmonique assez unique dans le large spectre de la House et de la Techno. Après une formation de guitariste durant son enfance, il se tourne assez rapidement vers la musique électronique et le DJing. C’est là qu’il trouve sa voix pour être en mesure aujourd’hui de présenter un son impactant, profond mais surtout riche en musicalité.
Après ses apparitions sur le label “Days Like Nights” d’Eelke Kleijn et sur le label “This Never Happened” de Lane 8, il débarque aujourd’hui sur le label Labo T. de Teho. Pour son EP “Wadi Dana”, l’artiste s’est inspiré de la vallée éponyme de Dana en Jordanie. En composant ce morceau, il a voulu partager son souvenir de la chaleur et de la gentillesse des gens qu’il y a rencontrés là-bas. Il retranscrit également la sérénité de la nature et du couché de soleil. Il raconte comment, au petit matin, l’obscurité se transforme lentement en aube pour souligner le côté majestueux de la vallée et de ses montagnes.
Ces deux phases musicales sont représentés dans l’arrangement du piano chaleureux et atmosphérique mais aussi contrasté par des synthés plus sombres et puissants qui viennent apporter de la force à la seconde partie du morceau. Nous sentons que Corren Cavini a mis tout son cœur et son âme pour transformer l’un de ses plus beaux souvenirs en musique.
La proposition est majestueuse et parfaitement orchestrée selon nous. Nous espérons vivement que vous perceviez cette émotion également ! Vous pouvez retrouver le morceau dans notre playlist Melodic Techno juste ici.