L’Italienne Deborah De Luca vient de sortir “Dori Me”, une version Techno du célèbre “Ameno” d’Era sur son label Solamente Records.
Il semblerait que les airs et voix planantes soient dans l’air du temps sur la scène Techno. Un peu plus d’un mois après la sortie de l’EP “Return To Newhere” de Charlotte De Witte -reposant sur des voix très atmosphériques et planantes – Deborah De Luca revisite la recette à sa manière.
Avec ce nouveau morceau, elle propose une atmosphère alliant spiritualité et… brutalité. Rapide et incisif le morceau joue avec les émotions en alternant des parties Techno très froides et rythmées avec des instants chaleureux guidée par le célèbre thème d’Era.
De notre point de vue le break apporte une réelle émotion et valeur ajoutée au morceau. La construction quant à elle nous laisse sur notre faim. Peut-être trop classique et sans risque. Le contraste d’atmosphère sonne trop sec et rapide ce qui donne l’impression d’avoir à faire à un mahsup plutôt qu’une réelle production originale. Avec “Dori Me”, Deborah De Luca propose un morceau efficace pour les clubs et festivals. Toutefois, nous regretterons peut-être le manque de finesse de la production et de l’évolution du titre. Le côté atmosphérique aurait pu être plus développé pour flirter avec des sonorités Trance rétro et permettre au morceau de gagner en originalité.
Des envies de découvertes musicales ? Nos playlists sont à retrouver sur ce lien.