Le festival Family Piknik se prépare à une année exceptionnel avec l’une des meilleures programmation européenne de l’été.
Loin d’être un mastodonte européen, Family Piknik propose pourtant cette année encore une programmation raffinée, regroupant une multitude d’artistes très rares en France. Il s’agit d’ailleurs certainement du seul festival français qui propose une sélection aussi éclectique sur le large spectre de la House et de la Techno.
L’opening du festival
Le 31/07 les organisateurs donnent rendez-vous aux festivaliers depuis les arènes de Lunel. Une nouveauté pour le festival historiquement implanté sur Montpellier mais qui vogue aujourd’hui sur d’autres terres. Pour la première date, nous pourrons découvrir le très rare B2B entre Nick Warren et Hernan Cattaneo. Ces deux légendes de la scène électronique partageront les platines pendant 3h00 ! Mais nous pourrons aussi découvrir la très talentueuse Nora En Pure. Au fil des années elle s’est imposée comme une référence pour toutes les sonorités Deep et mélodiques. L’ouverture sera marquée par un autre B2B, celui entre Colyn et Denis Horvat. Tous les deux sont rapidement devenus des piliers d’Afterlife, le label de Tale Of Us.
Le week-end 1 de Family Piknik
C’est un défilé de noms plus prestigieux les uns les autres qui attend les festivalier les 6 et 7 août prochains. De la progressive à la Techno, le spectre des musiques électronique sera on ne peut plus large. La star de la Techno Charlotte de Witte sera présente le dimanche. Devenue très rare en France, ses venues sont toujours une expérience à part entière. Mais elle ne sera pas la seule à défendre la Techno. Richie Hawtin et Maceo Plex auront à coup sûr de belles surprises pour les festivaliers. Côté progressive, nous retrouverons Sébastien Léger, que nous avions rencontré il y a quelques mois déjà pour une interview sans concession sur sa carrière et la scène électro. Nous pourrons aussi compter sur la présence de WhoMadeWho, Eli & Fur, Jeremy Olander ou encore Guy Gerber. Avec une telle programmation, il est certain que les arènes de Lunel vibreront comme jamais !
Le week-end 2 de Family Piknik
La fête se poursuivra les 13 et 14/08 du côté de Frontignan, dans un cadre de rêve. Nous retrouverons là encore de grands noms de la musique électronique, trop rare en France. Joris Voorn, Kölsch, Fisher, Innellea, mais surtout une légende vivante de la House : Danny Tenaglia. Avec ce second week-end Family Piknik impose son empreinte comme l’un des festival électro incontournable de France, et même d’Europe.
Le closing du festival
Le closing du festival aura lieu le 01/10 à Béziers. Après un remarquable closing depuis ces mêmes arènes l’an dernier avec Boris Brejcha, Family Piknik clôturera cette année avec le seule et unique Paul Kalkbrenner. La superstar se produira dans l’immense arène de Béziers. Nous retrouverons à ses côtés Agents of Time, figures de la Techno mélodique d’Afterlife, mais aussi remixeurs pour The Weeknd.
Nul doute que ce closing sera mémorable !
Vous souhaitez participer au festival ? Alors notre jeu concours devrait vous intéresser ! Nous faisons gagner deux places pour la date de votre choix. Si vous souhaitez tenter votre chance, il suffit de suivre ce lien.
Crédit photo couverture : Patandpatate