Family Piknik, le festival à ne pas louper cet été !

Plus ambitieux que jamais, Family Piknik a dévoilé son programme pour 2024 et il y a de quoi saliver quand on voit ce qui nous attend !

Bien implanté dans le sud de la France, dans la charmante ville de Frontignan, Family Piknik fait parti des festivals phares pour les passionnés de musique électronique. Fidèle à sa vision musicale exigeante et son désir de proposer la meilleure expérience aux festivaliers, cette édition 2024 sera intéressante pour de nombreuses raisons.

L’un des rares festivals de l’été

Si beaucoup de festivals ont décidé de décaler leurs dates pendant la période Olympique, Family Piknik garde son cap les 03 et 04/08. Comme l’an dernier nous pourrons profiter d’un opening gratuit le 02/08. Un véritable plaisir pour profiter de la fête à moindre coût, ou tout simplement la commencer un peu en avant. Ce before permet aussi pour les oreilles les plus curieuses de découvrir les artistes du label Family Piknik Music en pleine action. Allant des sonorités progressives et mélodiques de Propellar, Kiko et Lucye, aux beats plus durs et incisifs de Tom Pooks.

Le choix royal du camping pour profiter de l’expérience jusqu’au bout !

Comme l’an dernier Family Piknik met à disposition un camping sur place. Pratique pour éviter les déplacements en voiture, et tout simplement vivre l’expérience du festival à fond. Le Family Camp est disponible du vendredi 2 août au lundi 5 août. En tente ou tipi, le camping offre aussi l’avantage d’être à quelques minutes à pied de la mer !

Sold-out un mois avant le festival l’an dernier, le camping double de surface cet été et offrira encore plus de confort. Vous pouvez choisir un emplacement de 4m2 pour une tente 2 personnes, 8m2 pour 4 personnes et 16m2 pour une tente 6 personnes. Le tarif reste le même que l’an dernier, à savoir 15€ par nuit par personne dans le cas où vous dormez trois nuits.

Plus de 50 artistes aux platines de Family Piknik !

La force du festival c’est aussi sa programmation : plus éclectique que jamais pour cette édition 2024. En premier lieu le festival reste ancré dans sa culture Techno. De très grandes têtes d’affiches, rares en France, seront présentes cette année encore.

Anfisa Letyago, Reinier Zonneveld (désormais habitué du festival), Fideles, Massano, Dubfire b2b Ilario Alicante ou encore Layton Giordani b2b Nicole Moudaber se succéderont pendant deux jours aux platines. Les amoureux de belles mélodies ne seront pas en reste avec CamelPhat, Eelke Kleijn, Mathew Jonson, LP Giobbi et Andhim pour ne citer qu’eux.

La grande nouveauté réside dans la création d’une troisième scène. Confiée à Pandemic, géant de la culture “Hard Music” en France, cette petite nouvelle va proposer les BPM les plus élevés du week-end. Allant de la Hard Techno au Frenchcore, cette nouvelle scène a de quoi surprendre ! Evidemment, la sélection artistique reste pointue avec des artistes de renoms comme Jacidorex, Le Bard, Dr. Peacock ou encore Hysta.

Une édition qui promet d’être très intéressante. Family Piknik évolue dans l’ère du temps, et parvient à se renouveller sans se compromettre. Si ce festival s’est élevé au rang de référence au fil des ans ce n’est pas sans raison, et il est certain que cette année encore, il marquera les esprits.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site officiel de Family Piknik.

Crédit images de l’article : @Yourwolfagency

Commenter