Nouvelle sensation hard music/techno sur la côte ouest : le festival Dystopia promet deux jours de « rave » !
Les 19 et 20 avril prochain, le parc des expositions de La Roche-sur-Yon en Vendée se transforme pour accueillir 2 jours de musique électronique parmi ses formes les plus dures. Dystopia se lance dans l’exigeante aventure des festivals de musique électronique. Pour cette première édition, les organisateurs font le paris d’une programmation audacieuse. Plus de 20 artistes seront réunis sur deux jours, répartis sur des thématiques bien précises.
La première, dédiée au hardcore, accueillera Angerfist. DJ et producteur, il s’est imposé comme le pionner et le roi de la scène hardcore mondiale. Son style distinctif et ses rythmes hardcore féroces ont fait de chacun de ses albums de véritable bangers ! Il sera accompagné par Anime, Deadly Guns, D-Fence, F.Noize et Le Bask pour une nuit mémorable. Le deuxième jour, le festival proposera une programmation raw/hardstyle avec des artistes tels que Rooler, Vertile, D-Sturb, Hard Driver, Devin Wild, Bloodlust et Empira.
Côté techno, l’événement ne fait pas dans la demi-mesure. Pour le premier jour, les festivaliers auront le plaisir de se laisser envoûter par Shlømo. Producteur et artiste français, il s’est distingué par sa production musicale exceptionnellement diversifiée, explorant des terrains allant des bangers techno à l’ambient et à l’IDM. Résident des soirées Possession, il a également brillé sur des scènes emblématiques comme le Berghain à Berlin et Awakenings. En tant qu’artiste, Shlømo est tout aussi polyvalent. Ses sets incarnent sa vision unique de la techno intégrant la rave, les beats puissants, les breaks et l’IDM. La scène Techno sera aussi marquée par la présence de Basswell, Køzløv, Durdenhauer et Onlynumbers. Le deuxième jour s’annonce tout aussi intense avec Alignment, Teksa, Jacidorex, Airod et un set exceptionnel de Holy Priest en b2b avec elMefti.
Cette première édition se veut déjà exigeante avec l’annonce d’une scénographie importante. Show laser, décoration d’envergure et performers, le spectacle ne sera pas que musical. C’est aussi 8 000 festivaliers qui sont attendus. Un défi de taille pour les organisateurs !
Toutes les infos sont à retrouver sur leur site internet.