Review The Coast Jesse Bru

Jesse Bru – The Coast [Happiness Therapy]

Jesse Bru est de retour sur le label Français Happiness Therapy avec « The Coast », véritable « Must Have » pour les fans de House.

9 ans après son dernier album, le producteur Canadien revient avec un LP de 15 titres riches et savoureux . A travers « The Coast » Jesse Bru met à l’honneur sa large culture musicale pour développer un univers House, teinté par l’émotion du Jazz.

Le Canadien se démarque par sa capacité à s’aventurer sur le spectre musical très large de la House. L’ouverture Chill avec « The Coast », titre éponyme de l’album, laisse vite la place à une House dynamique et groovy. Que ce soit les instruments ou les rythmiques, nous ressentons une véritable musicalité dans la composition de titres tels que « Change » ou « Meditative State ». Cette approche donne une véritable âme aux morceaux pour les rendre captivants.

Jesse Bru The Coast

Sorti sur vinyle, l’album est pensé pour proposer une expérience d’écoute unique. Si la première face dévoile une musicalité très jazzy et raffinée, la seconde s’aventure dans des univers variés. « Life’s Alright », véritable missile House Breakbeat dévoile la capacité du producteur Canadien à mélanger les styles. Cette explosion d’énergie se retire ensuite pour laisser l’artiste exposer sa créativité sur un morceau Chill et rétro : « Summer Rain ». Progressif à souhait le titre possède une atmosphère joyeuse et nostalgique délicate.

Jesse Bru aborde le second vinyle de « The Coast » avec un hommage à la House de Chicago. Bien groovy et rythmée, cette deuxième face nous permet une véritable immersion dans les rues de Chicago. Alors que nous pensions avoir fait le tour de sa palette artistique, Jesse Bru nous prend au dépourvu avec une pépite Drum & Bass : « CMWTME ». Cette montée en tempo sublimée par une délicieuse vocale Jazz est un véritable régal.

La dernière partie de l’album se conclut avec beaucoup de mélancolie. « In My Heart » ou encore « In My Soul » dégagent une grande délicatesse et parviennent à parfaire cette touche rétro et vintage savamment étalée tout au long de l’album.

« The Coast » est disponible à l’achat ou en streaming sur ce lien.

Commenter