Jody Wisternoff – Nightwhisper [2020 – Anjunadeep]

Jody Wisternoff sort “Nightwhisper”, un nouvel album solo, huit ans après “Trails We Blaze” et ses différentes sorties sous son pseudo “Way Out West”

Voici un album que nous attendions de pied ferme ! La légende Britannique dévoile enfin “Nightwhisper” sur l’un des plus prestigieux label du moment : Anjunadeep.

Emprunt de beaucoup d’émotions et avec une évolution constate “Nightwhisper” est une grande réussite. Ouvert par le sublime “Morning U” nous découvrons une ballade au violon enivrante et nostalgique. Enchaîné avec “Nightwhisper“, morceau qui a donné son titre à l’album, nous nous imprégnons des influences éclectiques et positives de ce nouvel opus de Jody Wisternoff.

YouTube player

Avec des premiers morceaux aussi groovy que punchy (“Here To Stay“, “Emochine“) nous profitons d’une ambiance mêlant House et Progressive avec une très belle maîtrise des ambiances. Jody Wisternoff arrive à unir des sonorités mélancoliques avec des atmosphères très chaleureuses pour donner une véritables âme à ses titres.

Ce sentiment ne fait que se renforcer au fur et à mesure de l’album. “Story Of Light” possède une énergie folle avec des rythmiques sèches et des basses fracassantes. Il n’est néanmoins pas vide d’émotions avec un break mélancolique à la douceur réconfortante.

Nightwhisper” sait aussi nous faire voyager à travers les années. “Blue Space“, en collaboration avec James Grant et Jinadu, possède une atmosphère rétro conférant au titre un charme fou. La voix se marie à la perfection aux percussions présentes presque tout au long du morceau.

La petite touche mignonne et délicate sur “For Those We Knew” arrive à point nommé et offre un nouveau voyage dans un album d’une richesse musicale rare.

YouTube player

Mais Jody sait aussi varier la construction de ses morceaux avec des titres comme “Something Real” et “Andromeda“. Avec leurs rythmes breakés, ils apportent encore plus de nuances et de subtilités à l’album.

En résumé, cet opus est un véritable régal. Sa richesse musicale est très large et lui donne une fluidité époustouflante. Nous pourrions même avoir le sentiment qu’il est trop court tant les morceaux sont immersifs. Encore une belle réussite de Jody Wisternoff, qui signe très certainement l’un des meilleurs albums de l’année avec “Nightwhisper

Vous pouvez retrouvez cet album ainsi que nos sorties favorites dans nos playlists sur ce lien.

Découvrez aussi le dernier livestream de Jody Wisternoff à l’occasion de la sortie de cet album

YouTube player

Commenter