Le Cancre – Dusty ’98 CD & X-Tasy

Le Cancre, nous offre un titre très puissant de part sa qualité de production mais aussi sa créativité artistique.

Bien décidé à ne pas côtoyer le 21ème siècle, Le Cancre fait de la résistance avec une techno groovy et nostalgique bien à lui. Son titre « Dusty ’98 CD & X-Tasy » nous ramène à l’ère des reverse bass, des craquements de vinyles, des synthés eurorave et des claps en folie. Quelques boucles hypnotiques propres à la hard-trance en background et le tour est joué.

Avec Dusty ’98 CD & X-Tasy nous tenons le parfait compromis entre les sonorités rétro de Mauro Picotto et la Techno nouvelles génération. Il est toujours plaisant d’assister à ce croisement des mondes et avons déjà hâte de voir ce que Le Cancre prévoit dans les prochains mois.

J’ai créé Le Cancre car je suis resté comme bloqué en 2000. Il y avait dans la techno (et même la Trance) toute une culture euro aux sonorités spécifiques qui allait dans une direction très excitante, disons jusqu’en 2003. Je ne sais pas si l’effondrement du marché du disque est à blâmer, mais de nombreux clubbeurs ont eu l’impression de voir cette culture clamser en un claquement de doigts ET en pleine apogée. Et si la pilule n’est jamais passée pour eux non plus, ils se reconnaîtront à travers Le Cancre.

Le Cancre

En exclusivité Meet & greet, vous pouvez d’ors et déjà écouter un extrait du morceau ci-dessous

Commenter