Quel est le sens de la fête ? Rencontre avec Camion Bazar

A l’occasion de leur passage au Sucre, nous avons rencontré Benedetta et Romain Play de Camion Bazar. Ils se sont livrés sur leur carrière, leur projet et leur vision de la fête.

Camion Bazar, c’est un projet un peu dingo qui a vu le jour en 2013, presque par hasard, fruit de la rencontre de Romain Play, musicien aguerri et dj affranchi et Benedetta, artiste aux milles et unes (boules à) facettes.

Ensemble ils ont su donner ce souffle essoufflé à la nuit parisienne, qui depuis, et grâce à tout un tas de collectifs militants, revit de beaux jours.
La volonté de secouer la nuit, de partager, d’instaurer un climat de bienveillance et décomplexé et de faire des sets extended éclectiques et sans frontières, sont les lignes directrices du projet.

Six ans après, et après une centaine de festivals, de fêtes, d’open air, de kilomètres, de villes, de Paris à Varsovie, en passant par Berlin, Bruxelles, et même Hong Kong, le Camion Bazar se porte à merveille. Il est une scène sur plusieurs jours sur des festivals emblématiques comme Pete the monkey, Macki, Solidays, Château perché, mais aussi dans les meilleures teufs underground, Alter Paname, Otto10 etc.

Aujourd’hui le Camion Bazar joue dans des festivals de renom comme Nuits Sonores et Scopitone, lance une nouvelle résidence « In bed with Camion Bazar » au Sucre, Rex et Station, prépare une nouvelle tournée avec la Mamie’s, a fait une belle Boiler Room, a lancé son label « Jaki records », prépare un EP, a son bar de nuit parisien, a son radio show mensuel chez Rinse et fait évoluer son side project scène chill out, le Namaste bazar.

Retrouvez toutes nos émissions sur ce lien et encore plus de contenu sur notre page Facebook

Commenter