Moby – My Only Love [All Visible Objects]

Extrait du dernier album de Moby, focus sur “My Only Love”, ôde à l’amour et parfaite alchimie entre musique électronique et acoustique.

Richard Melleville Hall, plus connu sous le nom de Moby vient de dévoiler son 17ème album studio. A 54 ans, le musicien Américain nous prouve qu’il n’a rien perdu de son incroyable talent et de sa capacité à innover. Au travers d’un album très électronique il se dévoile avec des morceaux fins, emplis d’émotions mais aussi engagés (“Power Is taken”). Jouant aussi bien avec les sons analogiques qu’acoustiques la musique de Moby possède une véritable identifié sonore.

De nombreux morceaux révèlent leur caractère grâce à une émotion assez unique, reposant sur des nappes atmosphériques libératrices. Parmi eux, nous avons été bluffé par le second titre de cet opus de Moby : “My Only Love”. C’est certainement le morceau qui illustre le mieux ce contraste entre sonorités électroniques et acoustiques. Les rythmiques profondes et incisives, guident la mélodie alors que la partie vocale, mais aussi le piano et les nappes de pads lui confèrent une sensibilité unique. Cet appel au souvenir et à l’amour nous a transpercé par sa sincérité et sa pureté.

YouTube player

Ce morceau nous fait également penser à ce qui se fait aujourd’hui sur la scène Techno Mélodique avec son atmosphère imposante et saisissante. C’est donc sans la moindre surprise que nous avons pu découvrir un remix de Tale Of Us lors d’un livestream du duo Italien. Ils apportent leur touche “Afterlife” au morceau tout en conservant l’émotion et la sensibilité qu’a su donner Moby à ce magnifique “My Only Love”

YouTube player

Il nous parait également important de préciser que l’ensemble des revenus de cet album seront reversés à des associations luttant pour les droits des animaux et leur bien être, cause chère à Moby depuis de nombreuses années.

L’album complet est à découvrir sur ce lien

Commenter