Nico de Andrea, la thérapie de l’amour en musique

Nico de Andrea a présenté son nouvel album ‘Love Therapy’ en ce début d’année 2024 sur Armada Music, et on adore !

“Love Therapy” marque une étape importante dans la carrière de Nico de Andrea, DJ et producteur français. Sorti sur le label Armada Music d’Armin Van Buuren, cet album propose un mélange sonore captivant, fusionnant la pop mélodique et l’afro house avec des nuances mélancoliques.

L’expérience Love Therapy

Pour Nico de Andrea, “Love Therapy” représente l’aboutissement d’une carrière musicale de près de deux décennies. Passionné de musique house depuis son adolescence, il a suivi ses influences dès son plus jeune âge, inspiré par des artistes tels que Larry Levan, Masters at Work et David Morales.

Inspiré par ses propres expériences de l’amour impossible, des conflits et des séparations, “Love Therapy” explore les thèmes de la nostalgie, du désir, de la passion et de l’espoir à travers douze titres émouvants. De la fragilité de “One Last Call” à l’obscurité de “Start The Fire”, en passant par la confiance retrouvée avec “Dreamin” et “Million Times”, l’album aborde les différentes phases d’une relation et les mécanismes d’adaptation pour surmonter les moments difficiles. Sur l’album, des titres comme “Start The Fire” avec Eli & Fur et “Ethnica” avec Vannety ont été largement plébiscités par les DJs de renom tels que David Guetta, Diplo, Armin van Buuren et bien d’autres.

Sur l’écoute en elle même nous plongeons dans une musique assez deep. Marquée par ses percussions et ses basses rondes et chaleureuse, la musique est d’avantage tournée vers l’émotion. Au fur et à mesure de l’album nous avançons sur des sonorités plus sombres. La musicalité est toujours présente, et c’est au final une expérience sonore très intéressante qui prend le pas sur la vibe club. L’album ne cherche pas à être un enchaînement de hits pour les festivals, mais plus une histoire à la narration claire autour de la thérapie de l’amour.

En bref, l’album est une belle réussite, et nous sommes heureux de voir le français proposer un tel opus sur l’énorme label qu’est Armada Music. Ethnica est en tête de notre playlist juste ici. Pensez à vous y abonner pour découvrir notre sélection de nouveautés.

Commenter