No One On Earth (Gardenstate Remix) – Above & Beyond

Stupeur sur la Tamise ! Le Trio Above & Beyond a présenté un exceptionnel remix par Gardenstate de leur classique “No One On Earth”.

En cette année hors normes pour le monde de la musique, le trio Above & Beyond à fêté le 400ème épisode de son émission radio au cours d’un livestream depuis la Tamise. Dans un mix somptueux, retraçant l’histoire de leur labels Anjunadeep et Anjunabeats (qui fêtait par la même occasion son vingtième anniversaire !), nous avons pu y découvrir un remix de leur classique “No One On Earth”.

Grand classique d’Above & Beyond et interprété par Zoë Johnston, “No One On Earth” est à l’origine sorti en 2004. Remixé à l’époque par Gabriel & Dresden ou encore Smith & Pledger, le morceau fait parti des monuments de la musique électronique. Il se classera même dans le top 20 des meilleurs morceaux joués sur A State Of Trance en 2004.

Pour fêter l’anniversaire de leur label, les Above & Beyond ont demandé au duo Gardenstate (composé de Marcus Schossow et Matthew Felner) de remixer le morceau de leur choix du trio. Ils ont donc jeter leur dévolu sur “No One On Earth”.

Avec brio et modernité, ils ont cassé les codes Trance de l’époque pour proposer une version euphorique breaké immersive. Avec des instruments doux et planants ils apportent une nouvelle jeunesse à ce classique. Pas de drop lourd et explosifs mais une rythmique saccadée et Trancy à souhait. Le morceau se paie même le luxe de se conclure sur des notes acidulées pour nous surprendre une nouvelle fois.

Ce remix de “No One On Earth” par Gardenstate, représente selon nous, le parfait mariage entre la Trance et le Breakbeat. Les deux univers correspondent parfaitement et offrent un résultat assez unique. On vous laisse découvrir par vous même :

YouTube player

En quête de nouveautés musicales ? N’hésitez pas à suivre nos playlists disponibles juste ici.

Commenter