Nuits Sonores 2022 présentent les jours d’après

Nuits Sonores retrouve ses dates du printemps pour son édition 2022 avec le pari de réinventer encore et toujours l’événement.

Pour sa 19ème édition, le mythique festival Lyonnais veut pousser l’expérience Nuits Sonores plus loin que jamais. Si la récente pandémie a éprouvé le monde de l’événementiel, Arty Farty, organisateur derrière le festival, veut un retour de la fête des plus immersif. Ce changement de cap a été amorcé en 2021 avec un festival hors-série, et 2022 placera Nuits Sonores dans une toute autre sphère.

Nuits Sonores au soleil…

Pour ses fameux “Days”, les concerts et Dj set se joueront depuis les mythiques usines Fagor-Brandt. A travers 3 scènes bien distinctes, nous pourront découvrir les artistes performer depuis un lieu exquis. Une scène concert et live pour la Mainstage, une seconde avec un concept vidéo à 360° et enfin une troisième en extérieur en guise de dancefloor urbain.

Si les “Days” s’affichent comme un temps fort du festival et la promesse d’un voyage musical, cela passe évidemment par leur programmation. Cette année, les talents internationaux raviront le public en imposant leur style sans concession. L’artiste Belge, Amelie Lens, sera présente dès le premier jour. Son nom est rapidement devenu un gage de qualité et de respect sur la scène Techno. Sa musique, dure et rapide, ainsi que sa technique ont fait d’Amélie Lens l’une des artistes les plus en vogue de notre époque. Mais elle sera bien accompagnée puisque le mythique Kink se produira en B2B avec Bawrut, qu’il a personnellement invité à le rejoindre. Le duo offrira une expérience House intimiste et pure pour notre plus grand plaisir. Les autres “Days” seront évidemment, eux aussi marqués par de grands artistes. Folamour, Bicep, Daniel Avery ou encore le duo exceptionnel Kittin & The Hacker officieront au fil des jours.

Si la présence de ces têtes d’affiche est excitante, la programmation est bien évidemment riche de talents émergents. Nombreux sont les jeunes artistes qui pourront s’exprimer durant le festival. Bernadette, P errine en B2B avec Warum, Anais Leszcynska ou encore logic1000 pourront s’exprimer à travers les différentes scènes.

And by Night

Si les “Days” sont un moment fort de Nuits Sonores, c’est sans compter sur l’expérience “Night”. Autre révolution pour cette nouvelle édition, elles proposeront une expérience intimiste et délicate depuis la Sucrière et Le Sucre. A travers ces deux lieux emblématiques, les artistes programmés pourront s’exprimer librement et offrir au public une expérience mémorable. Les “Night” offrent une programmation bien distincte grâce à des curateurs choisis pour leur talent et les valeurs qu’ils incarnent. Les curators, Lala &ce, DJ Harvey, Helena Hauff et Honey Dijon, proposeront des line-up variés, fruits de leurs univers et connexions pour plonger les festivaliers dans un récit historique personnel construit pour l’occasion.

De notre côté, nous avons incontestablement un coup de cœur pour la Night 3 (le 27/05). Avec Helena Hauff en maîtresse de cérémonie, accompagnée par Marcel Dettmann en B2B avec DJ Stingray 313 et l’excellent Umwelt.

Nuits Sonores et son closing

Centre névralgique du nouveau quartier créatif, culturel et artistique à Confluence, le triangle HEAT, H7 et Hôtel71 accueillera cette année un nouveau programme de Nuits sonores : NS Lab — programme réflexif hybride de débat d’idées qui réunira les publics de Nuits sonores et de European Lab au cours de rencontres, interviews, workshops et panels de discussion. Le foodcourt et lieu de vie HEAT accueillera également le Closing Day, traditionnel dimanche de clôture du festival. La programmation tout juste dévoilée, mettra en scène Cardozo b2b Moone, Eigenliebe b2b ₮EO₮₩A₩KI, Louis Romeo, Sacha Mambo, Tauceti b2b Vel et Trepanado. Cerise sur le gâteau, ce closing est 100% gratuit !

Toutes les informations et la billetterie sont à retrouver sur le site officiel de Nuits Sonores.

Commenter