Quand la météo rencontre la musique électronique

Un événement unique en son genre se prépare du côté de Lyon les 26 et 27/04 prochains, et le concept fait se rencontrer l’orage et… la musique électronique.

Conçu pour captiver aussi bien les passionnés de météo et de photographie nature que le grand public, le festival chasseurs d’orages se distingue par sa capacité à allier arts et sciences autour de ces phénomènes climatiques autant puissants que fascinants, aussi terribles que magnifiques.

Danser sous la foudre

Mais quel lien avec la musique électronique ? Si nous avons toujours à cœur de mettre en avant les concepts artistiques et originaux, parler d’orages ici paraît plutôt original n’est-ce pas ? Et bien ce festival permet une rencontre culturelle des plus intéressantes de part son thème, inédit en Europe et les concerts qui seront proposés.

La musique électronique aura une place importante pour conclure comme il se doit le samedi 26/04. Tout d’abord la présence de Ghost In The Loop, magicien d’une musique Ambient/ Electronica créée grâce à la nature et ses synthétiseurs modulaires. Nous l’avions d’ailleurs suivi pour un enregistrement au glacier de Zinal en Suisse. Ses performances sur scène sont rares et le cadre du festival combiné à sa musique est la promesse d’une expérience unique !

L’expérience club sera aussi au rendez-vous avec l’une des artistes les plus emblématiques de Lyon : Maggy Smiss !

Quelque part entre Annie Mac et the Blessed Madonna, Maggy Smiss défend une certaine idée de la fête. Une fête avec la musique au centre, délivrée avec générosité et passion, le tout dans un environnement safe. Des DJs comme ça, il n’y en a pas tant que ça en France. De Honey Dijon à Krystal Klear en passant par Jovonn ou Gerd Janson, Maggy Smiss est une DJ technique à la sélection pointue, qui ne met pas pour autant de côté les classiques.

En témoigne sa récente signature chez le bien nommé label et collectif Happiness Therapy, qui fait suite à sa résidence historique au Ninkasi Gerland à Lyon et confirme son rang de pointure de la scène House et Italo Disco française.

Une immersion sous l’orage

L’association Chasseurs d’Orages et AQ Productions ont choisi de donner vie à cette première édition au sein de l’espace Albert
Camus de Bron qui sera intégralement transformé en temple de l’orage pour l’occasion. Les visiteurs pourront y découvrir les œuvres de12 photographes et assister à des conférences et discussions. Des ateliers pratiques attendent également les festivaliers de tout âge. Les plus jeunes auront même la possibilité de fabriquer leur propre nuage d’orage !

Le FCO proposera aussi des animations spectaculaires telles que le show électrisant des bobines Tesla. Épicentre du festival, le village
partenaires réunira une sélection de boutiques, entreprises et associations proposant des services et produits liés à la météo et à l’image.

En bref le FCO nous offre ici une proposition culturelle très complète qui a tout de suite retenue notre attention. Une partie de l’équipe de Meet & Greet sera sur place et on espère vous y rencontrer !

En résumé :

🗓️ Dates : Samedi 26 & Dimanche 27 avril 2025

📍 Lieu : Espace Albert Camus, Bron (Lyon Métropole)

🎟️ Infos, programme complet & billetterie : https://festival.chasseurs-orages.com

Commenter