Sebass démarre l’année avec un très bel EP sur Family Piknik.
Après avoir présenté ces quatre morceaux en live l’été dernier lors du festival Family Piknik, l’artiste Français nous les présente dans une version studio des plus soignée.
La construction progressive et mélodique des morceaux est savoureuse du début à la fin.
“Constellation” nous réchauffe doucement avec une basse légère et chaleureuse, guidée par un doux synthétiseur. Le morceau prend son temps pour créer une atmosphère joyeuse et immersive.
La ballade mélodique s’intensifie avec “Time”. Un titre très moderne évoluant de manière hypnotique et dont nous savourons la progression parfaitement maîtrisée. SEBASS nous offre notre dose de frissons avec l’arrivée de la voix mythique de Robert Owens, véritable régal pour accompagner la seconde partie du morceau.
“I’m Free”, troisième morceau de cet EP possède une belle dose d’énergie avec ses mélodies endiablées et sa ligne de basse chaleureuse. Toujours ponctué par une excellente maîtrise des percussions, le titre possède une énergie folle du début à la fin.
Enfin, “Mind Control” vient conclure l’EP avec un ravissant côté techno à la Stephan Bodzin ! Les fans du style sont servis avec un morceau électronique sombre, jouant tout du long entre sonorités modernes et conservatrices.