Spitfire Audio et BT s’associent pour créer POLARIS

SPITFIRE AUDIO et BT s’associent pour créer POLARIS, un orchestre à cordes simulant des sons de synthétiseurs.

C’est la seconde fois que la marque Anglaise s’associe avec BT, multi-récompensé dans la production de musique électronique ou encore la composition de musique de films. Pour cette seconde collaboration, ils ont décidé d’aller encore plus loin en imaginant une innovation sonore, associant avec goût le monde de l’orchestre et de la synthèse sonore afin de créer quelque chose d’unique, qui vous permettra d’aller encore plus loin dans la créativité.

POLARIS, qu’est-ce que c’est?

Imaginez un orchestre à cordes jouant des sons classiques de synthé, le tout re-samplé et où on peut ajouter une multitude d’effets pour customiser le son et le rendre encore plus unique. C’est donc une bibliothèque incroyablement profonde et riche en possibilités créatives dans tous domaines (trailer, musique électronique, musique de films).

Les orchestres et la synthèse sonore ont été enregistrés dans les célèbres Air Studios à Londres, et resamplés par BT à travers sa collection de synthétiseurs classiques comme le Fairlight CMI serie III, l’E-mu, ou encore même des lecteurs VHS ou cassette afin d’être réinjecté dans le VST stand alone de Spitfire. 

Au niveau des synthés nous retrouverons par exemple l’Oberheim Matrix 12, le Jupiter 8 Roland ou encore les Prophet-5 et T8 de BT himself.

En créant POLARIS, SPITFIRE et BT ont réalisé quelque chose de vraiment unique, mélanger des cordes organiques et des lignes de synthés afin de permettre d’ouvrir de nouvelles portes, au-delà du domaine de ce que nous avons déjà pu entendre.

POLARIS est sorti le 07 avril sur le site de Spitfire Audio et est disponible à l’achat en early bird au prix de 269.00€ jusqu’au 28 Avril.

En attendant notre test officiel, découvrez la démo par Christian Henson de chez Spitfire ici :

YouTube player

Commenter