Cinematic Frozen Strings, la nouvelle banque de son de Spitfire Audio nous propulse dans un froid hivernal mental.
La réputation de Spitfire Audio n’est plus à faire sur le marché des professionnels de la musique. La société Britannique marque depuis plusieurs années le marché de la production et de la création grâce à la qualité de ses banques de sons. Si nous avons déjà été bluffé par leur banque “Abbey Road One”, cette nouvelle création nous a fait voyager dans des possibilités musicales infinies et inspirantes.
Cinematic Frozen Strings
Mais alors qu’est-ce que cette nouvelle banque de son, et qu’offre-t-elle à son utilisateur ? Cinematic Frozen Strings est un condensé unique de sons atmosphériques créés à partir de réels violons, violoncelles et contrebasses. La force de Spitfire Audio vient de méthodes d’enregistrements uniques et son innovation technique dans la prise de son. Grâce à un placement particulier des micros d’enregistrement, les instruments sont dotés d’une texture typiquement scandinave. De ce fait, le son de réels instruments, et leur grain si particulier, devient accessible avec une précision rare. Nous découvrons au fil de notre exploration des sons légers mais qui offrent un panel de possibilités immense à leurs utilisateurs. La banque de son s’adapte à votre style de jeu et à ce que vous souhaitez transposer dans vos productions. Nous retrouvons donc des sons longs et harmoniques, des “shorts” mais aussi des options de vibrato très intéressantes.
En plus d’être extrêmement précis, les différents instruments sont modifiables grâce à leur banque d’effets intégrée (Attack, Reverb ou encore leur vélocité naturelle). Ils permettent donc de moduler le son en fonction des envies de chaque compositeur.
Vous pouvez découvrir la démonstration complète du Cinematic Frozen Strings ci-dessous, ou depuis le site de Spitifire Audio.