Un été mélodique pour la musique électronique ?

Et si une scène musicale progressive et mélodique était en train de prendre son envol dans l’hexagone dès cet été ?

Longtemps absents ou alors isolés, tout un pan progressif et mélodique de la musique électronique nous semblait manquer en France. Mais les choses évoluent, et cet après COVID semble porteur d’un mouvement louable de la part de certains organisateurs d’événements.

Anjunadeep, l’étendard du changement ?

Depuis 2021 nous avons pu voir à la capitale des concerts de grands noms comme le duo Tinlicker ou Ben Böhmer, à chaque fois sold-out (Paris). Ces artistes sont issus du label Anjunadeep, véritable vivier de talent de cette scène mélodique et progressive, parfois aux styles inclassables.

Pour cet été 2023, les artistes du label Londonien s’apprêtent à envahir la France. Nous pouvons citer dans un premier temps Eli & Fur qui sera présent au Trabendo le 26/08 prochain ! Les deux artistes qui ne cessent de prendre de l’ampleur feront ainsi leur toute première date Parisienne (après 10 ans de carrière).

Du côté de Frontignan dans le sud, le festival Family Piknik invite Ben Böhmer. L’allemand affole tous les compteurs depuis son set avec Cercle, et semble enfin prendre son envol en France. Il sera accompagné du Français Romain Garcia, lui aussi en plein ascension à l’échelle nationale, et même internationale avec ses récentes signatures sur Anjunadeep.

Les autres initiatives

Après deux événements à guichets fermés, le promoteur Deep Events, qui a invité Jody Wisternoff puis Marsh, tous deux issus d’Anjuanadeep, remettent le couvert le 25/08 avec la venue du très expérimenté Eelke Kleijn (premier artiste hors Anjunadeep), pour une soirée au Bal de la Marine, au pied de la tour Eiffel. Deep Events a déjà annoncé son prochain événement avec la venue du Canadien Simon Doty le 23/09, nouvelle référence du catalogue d’Anjunadeep, qui sera accompagnée de la toute aussi talentueuse Just Her.

Cette scène progressive et mélodique semble prendre un nouveau départ en France, après une absence trop longue et pesante. Nous avons hâte de découvrir les prochaines initiatives et événements du genre !

Commenter