Lydsten Opale

Voyage dans l’univers Electronica de Lydsten

Alors qu’il dévoile « Opale », le premier single de son prochain EP, arrêt sur l’univers Electronica unique de Lydsten.

Univers à part entière sur la scène musicale, l’Electronica nous offre certainement les morceaux les plus riches qui soient aujourd’hui. Lydsten fait parti de ces musiciens qui nous surprennent avec une proposition sonore unique. Artiste solo sur scène comme en studio, il puise dans son inspiration dans ses racines scandinaves pour développer un univers personnel de textures sonores et de mélodies aériennes. Littéralement, « lydsten » se traduit par « pierre sonore » en danois. Autodidacte, c’est accompagné de ses synthétiseurs analogiques et boîtes à rythmes qu’il essaie de donner vie aux pierres précieuses qu’il choisi pour guider son travail de composition, mélangeant d’une part l’electronica organique et contemplative de Kiasmos ou Christian Löffler et de l’autre des inspirations techno mélodique comme Bicep.

Pour son nouveau single, Lydsten nous propose un voyage organique délicat dont lui seul à le secret. Planant et intelligemment rythmé le titre repose sur une progression continue. Sublimé par un piano délicat et hypnotique, « Opale » est d’une grande réussite. La force de ce morceau est qu’il ne cherche pas à s’accrocher à un style en particulier. Son compositeur pose ici des émotions et ressentis qui progressent sans limite, pour une expérience mémorable.

La texture du morceau est aussi remarquable. Il possède un côté très organique, plein de vie, mais aussi une fragilité émouvante. La composition est parfaitement réussie pour nous, et nous avons désormais hâte de découvrir l’EP complet.

Vous pouvez retrouver « Opale » dans notre playlist Organic juste ici.

Commenter