Worakls prend le large avec Sonate

Worakls vient de dévoiler “Sonate”, son nouveau label. A cette occasion il signe la bande son du documentaire d’Hugo Clément : “Sur le front des animaux menacés”.

Worakls a clairement enclenché la vitesse supérieure ces deux dernières années. Après avoir sorti son album Orchestra en mars 2019 et réalisé une tournée à travers la France et l’Europe, il revient avec un nouvel album et un nouveau label.

Prémices de ce nouveau projet, le documentaire “Sur le front des animaux menacés“, a permis à Worakls de se dévoiler d’une nouvelle manière. En juin dernier, nous avons pu le découvrir en chef d’orchestre du reportage d’Hugo Clément diffusé sur France 2. Cette réalisation inspirante et engagée sort aujourd’hui en album.

Worakls Orchestra sonate
Worakls pendant sa tournée Orchestra

Pour l’occasion Worakls crée son nouveau label : Sonate. Un nom riche en symbolique. À l’origine, le mot désigne ‘une musique qui sonne’. Adaptée pour un ou deux instruments, cette composition musicale se développera au cours de l’histoire pour prendre de plus grandes proportions et donner naissance à la symphonie.

Un nom qui colle parfaitement à Worakls. Après des débuts seul en studio, sa musique l’a conduit sur scène aux côtés d’une multitude d’artistes pour proposer son interprétation de la symphonie. Grâce à Sonate, cette vision classique pourra être encore plus approfondie et est l’occasion d’une exploration musicale sans fin.

Pour introduire Sonate, Worakls propose donc l’album “Sur le front des animaux menacés”. Un opus de quatorze morceaux où nous retrouvons des collaborations avec les violoncellistes Antonin Winter et Esther Abrami mais aussi Gan-ya Ben-gur Akselrod et Rusanda Panfili, respectivement première cantatrice et première soliste de Hans Zimmer.

Musicalement, l’album est d’une très grande richesse. Alliant les sonorités classiques de Worakls avec ses sons électroniques lents et saccadés, le mariage des univers est grandiose. Les collaborations sont parfaitement maîtrisées et l’album n’a rien a envié aux plus grands compositeurs de musiques de films actuels. Cette première sortie sur Sonate donne beaucoup d’espoir pour le futur du label et est à retrouver sur ce lien.

De son côté, Worakls sera présent le 12/09 au festival Family Piknik à Montpellier.

Commenter