A la découverte d’Underwater, le nouvel EP d’Aalson

De retour sur Sinners pour sa septième sortie sur le label, Aalson nous dévoile un EP bluffant de trois titres : Underwater.

Comme à son habitude l’artiste Toulousain nous propose une immersion dans son univers sombre et introspectif. Fidèle à son identité sonore et à sa musicalité, Aalson offre à travers “Underwater” une expérience d’écoute passionnante. A cœur ouvert il nous peint une grande palette d’émotions et de sensations pour sublimer sa vision de la Techno.

« Underwater a été pour moi une sorte de synthèse minimaliste de tout ce que j’ai appris ces dernières années, et une ouverture vers un nouveau chapitre. Pendant l’écriture de cet EP, j’ai compris plus que jamais l’importance de la règle « less is more ». Que ce soit d’un point de vie technique (peu d’éléments = plus de place pour chacun) ou d’un point de vue musical et/ou émotionnel (une seule mélodie forte avec une seule harmonie forte), l’aspect minimaliste a apporté à cette musique quelque chose d’unique et puissant. Finalement, je pense bien que ce morceau a marqué un tournant fort dans ma manière de voir et de faire de la musique. »

Aalson

A travers les trois morceaux qui composent l’EP nous voyageons entre différentes perspectives musicales. “Underwater”, premier morceau de cet EP offre un voyage mélancolique fort. Le break apporte une vague d’émotions puissante qui construit au fur à mesure le morceau et son histoire. La progression harmonique offre un déluge de sensations pour une intensité musicale rare.

Sur “Fracture”, le second titre de l’EP nous découvrons immédiatement une atmosphère plus lourde et torturée. Dur mais néanmoins envoutant, le titre nous fait évoluer dans une spirale de sons minimalistes, mais ô combien délicieuse. Aalson a ce don de raconter des histoires à travers sa musique, et “Fracture” n’échappe clairement pas à cette règle.

Enfin, pour finir avec une petite douceur, “Bronze” conclut l’EP. Un délice breaké, qui témoigne de l’ouverture d’Aalson à de nouvelles perspectives musicales. Si nous avions déjà pu l’entendre s’aventurer sur ce type de production avec “Beyond“, c’est avec joie que nous le retrouvons de nouveau dans cet univers mélodique profond et envoutant.

Vous pouvez retrouver “Bronze” dans notre playlist Euphoric Break ainsi que nos coup de cœur du style du moment.

Commenter