Abstraal & Teenage Mutants – Broken Smiles

Abstraal s’offre une très belle collaboration avec Teenage Mutants et signent “Broken Smiles” sur le label Français Family Piknik Music.

Un an après leur EP “Ancient One” sur Family Piknik Music, Abstraal revient sur le label en collaborant avec l’incontournable duo Melodic Techno Teenage Mutants. Ils nous présentent “Broken Smiles”, un morceau progressif et ténébreux, sublimé par la voix de Jim.

Comme toujours, nous avons le droit à une série de remixs très qualitatifs. Teenage Mutants en personne propose un rework de cette collaboration avec Abstraal. Leur réinterprétation de “Broken Smiles” est beaucoup plus punchy et roulante grâce à sa ligne de basses. Assez différent de l’original, ce rework possède des sonorités rétro, entre Techno de détroit et House de Chicago.

Très bonne surprise de cet EP, c’est la présence du Français Popof en tant que remixeur de “Broken Smiles”. Il apporte sa touche hypnotique et acidulée à cette collaboration entre Abstraal et Teenage Mutants. Avec un kick rond et chaleureux accompagné de sons gras, Popof donne une dimension Techno plus conservatrice au titre tout en gardant la mélodie et l’énergie d’origine du morceau.

Cet EP met aussi en avant des talents prometteurs, à l’image de Justin Cholewski. Après avoir remixé les légendes Patrick Topping et Kevin Saunderson, il débarque sur Family Piknik Music. Sa version de “Broken Smiles”, sombre et minimaliste, est guidée par des notes acides et des percussions fracassantes.

Notre version coup de cœur est celle l’interprète de “Broken Smiles” en personne. Jim propose une approche beaucoup plus joyeuse du titre. Contrairement aux versions précédentes très sombres et Techno, ce remix est bien plus léger grâce à des sonorités House et Disco.

YouTube player

Nous sommes séduit par l’atmosphère de ce “Broken Smiles” entre Abstraal et Teenage Mutants. Cette collaboration est à retrouver dans notre playlist Progressive & Melodic Techno.

Commenter