Ferry Tayle – Plan Cube #4 [Interview]

Sa rencontre avec Armin Van Buuren, son mix à Luxor et ses premières soirées, retour sur la carrière de Ferry Tayle dans cette interview.

Le producteur et DJ français Ferry Tayle est né en 1982 et débute la musique avec le Jazz. Il a commencé à jouer du saxophone à l’âge de 7 ans avant de s’intéresser à la musique électronique grâce à des artistes comme Jean Michel Jarre. Il achète ses premiers platines en 1999 et apprends à mixer. En 2000, il fait ses premiers pas dans son développement professionnel dans le plus grand club de l’Est de la France appelé “Le Colysée”. En seulement un an, il a eu la chance de partager les platines avec de grands noms comme Cosmic Gate, Darude, U96 et le célèbre DJ français David Guetta. Toujours en 2005, Ferry Tayle rejoint la radio ETN.FM. Il attire l’attention grâce à son émission “Universal Language”

2006 marque un tournant dans sa carrière de Ferry Tayle après sa rencontre avec le dj et producteur Ariwave. Ensemble ils sortent “Proglifter” sous le pseudo Captown. Soutenu par Armin van Buuren, Above & Beyond, DJ Shah, Pedro del Mar, Manuel Le Saux, “Proglifter” devient l’un des hits de 2006.

En 2014, il sort son deuxième album solo : “The Wizard”, qui s’imposa comme l’un des meilleurs albums de l’année. Massivement soutenu par Aly & Fila, Armin van Buuren et bien d’autres, ce nouvel album a marqué un tournant dans la carrière de Ferry Tayle. S’en est suivi une collaboration avec Aly & Fila (“Nubia”), élu comme l’un des meilleurs titres de Trance de 2014.

Ferry Tayle a répondu à nos questions dans cette interview Plan Cube

Commenter