London Grammar revient en ce mois de septembre 2020 avec « Baby It’s You », et pour l’occasion, l’excellent Kölsch propose sa version du titre.
Après avoir époustouflé en 2018 un remix de presque 12 minutes pour « Hell To The Liars », Kölsch remet le couvert avec London Grammar. Avec ce nouveau remix, il va s’en dire qu’entre le trio Anglais et l’homme au chapeau l’alchimie est parfaite. Et pourtant, la prise de risque était grande tant le morceau d’origine est fort. Toutefois, Rune Reilly Kölsch de son vrai nom, nous démontre encore une fois tout son talent.
Pour ce second remix, Kölsch a un petit peu réduit le plaisir avec une version radio de quatre minutes seulement. Cela n’empêche en rien le Danois d’offrir une remix riche en émotions. Jouant entre parties acoustiques et électroniques, le morceau évolue sans cesse pour faire ressortie toute la musicalité de London Grammar et la voix angélique d’Hannah Reid. Kölsch y inclut sa patte électronique mais avec beaucoup de délicatesse pour ne pas écraser l’émotion préalablement installée. Le remix évolue d’une manière très fluide et nous pourrions croire à une version originale de ce fait.
Le mariage opéré ici entre musique électronique et Pop est très intéressant. Plus globalement, il semble de plus en plus marqué à l’échelle de la production internationale. Si cette interprétation de Kölsch apporte une réelle fraicheur musicale, il prête également à réflexion sur l’évolution du lien (déjà très marqué) entre ses deux univers musicaux. Vous pouvez retrouver ce morceau dans notre playlist Electro & Pop disponible juste ici.