Mark Höffen – Bläck

Sur ce nouvel EP, Mark Höffen propose deux interprétations d’un seul et même morceau.

Pour son second passage chez Sinners, Mark Höffen dévoile un EP introspectif reflétant ses influences multiples ainsi que son sens du perfectionnisme.

Le producteur Marseillais casse les codes et propose deux interprétations d’un seul morceau. “Black”, le premier, est un bijou progressif très mélodique. Avec une ligne de basse sombre et profonde, nous découvrons un univers immersif et hypnotique. Grâce à l’utilisation de sonorités très actuelles (dignes de Tale Of Us ou Artbat) le morceau possède une réelle intensité et tire de là toute sa puissance.

“Blacked” qui est le second titre de l’EP, repose sur la même gamme que le premier mais avec une interprétation bien différente. Plus intimiste et minimaliste, cette deuxième version nous saisit par son atmosphère.

Avec cet, EP Mark Höffen démontre la multitude de possibilités dans le processus créatif d’un producteur.

« Je pense que tout producteur a des doutes quand il s’agit d’exporter ses tracks, il est toujours questions d’une version 2 ou d’une version 3. Sur cet EP, j’ai voulu assumer le fait qu’un morceau n’est jamais terminé, voir complètement remodelable. Bläck et Blacked sont la finalité de cet état d’esprit. Deux versions d’un même morceau avec des
arrangements différents ».

Mark Höffen

Mark Höffen a également partagé avec nous une sélection de morceaux qui ont influencés sa musique sur ce lien

Commenter