Matt Bellamy – Behold, The Glove (Simulation Theory Film)

Matt Bellamy, le leader de l’iconique groupe de Rock Muse débarque en solo et propose « Behold, The Glove », un titre Synthwave digne de Jean Michel Jarre.

Muse a crée la surprise en 2018 avec « Simulation Theory », un album résolument rétro et électro. La tournée qui a suivi cette sortie a été l’occasion pour le groupe de jouer dans 28 pays et rassembler un million de fans à travers le monde ! A l’occasion des deux ans de l’album, le trio a récemment proposé une expérience cinématographique unique avec une projection du concert sur grand écran. Enregistré dans le mythique stade de l’O2 à Londres, la production immersive et théâtrale du live à parfaitement trouvé sa place dans les salles de cinémas.

Aujourd’hui, Matt Bellamy, le leader du groupe propose « Behold, The Glove » une expérience électronique aussi délicate qu’agréable. Ces trois minutes nous plongent dans un univers rétro, guidé par une mélodie légère et euphorique. Les sonorités nous renvoient immédiatement au cœur des années 80 tout en conservant une qualité de production très moderne. Il se dégage de ce morceau une certaine nostalgie et voir le leader de Muse s’engager sur cette route électronique nous rend très curieux et impatients pour la suite.

Le clip quant à lui est aussi beau que surprenant. Le cadre idyllique et son sublime couché de soleil contrastent avec la tenue de Matt Bellamy délibérément rétro (voir kitch) mais elle colle parfaitement aux sons électroniques et à l’esprit du morceau.

Toutes les informations sur l’album et le film du concert sont disponibles juste ici.

Commenter