Christopher Kah – Les Fréquences Interdites

Le Français Christopher Kah dévoile “Les Fréquences Interdites”, un album époustouflant dans lequel il met en exergue dix années de maturation musicale.

Proposant une expérience électronique aux allures de film, Christopher Kah nous prend au dépourvu avec “Les fréquences Interdites“. L’album est d’une richesse musicale rare, reflet d’un voyage à travers une multitude de sons froids et profonds. Tout en nuances, l’artiste Français offre une immersion dans un univers obscur et envoûtant que nous vous proposons de découvrir.

En neuf morceaux, Christopher Kah partage une palette sonore riche et complexe. Son ouverture avec “Enlightenment” introduit une dimension électronique sombre et saccadée. Guidé par une ligne de basses grasse à souhait le titre se construit autour de sonorités torturées et distordues ponctuées de voix robotique en fond.

Le Français s’est également assuré de distiller un certain nombre de productions aux allures cinématographiques. “History” se démarque par son travail des percussions et la noirceur musicale vers laquelle il évolue. De son côté, “Paternity” nous séduit avec son côté rétro positif et épique. Hors du temps et de toutes conventions, “Glorious Sun” nous cueille par sa richesse et ses sons naturels.

Avec “Run Run After“, les chevaux sont lâchés et la machine Drum & Bass tourne à plein régime. Rapide et survolté, c’est de loin le morceau le plus survitaminé de l’album.

Enfin, “Mirage” a également attiré toute notre attention. Lent et saccadé le morceau évolue sans cesse et offre une expérience musicale des plus intéressantes. Avec ses sons aigus et stridents, il apporte une touche futuriste au voyage musical proposé par Christopher Kah.

Tantôt mystique, tantôt chaleureuse, l’exploration sonore de l’album est pleine de mystères et lui procure un grain unique. “Les Fréquences Interdites” de Christopher Kah est une grande réussite et parlera certainement plus à un public curieux et sensible à une musique moins conventionnelle.

Commenter